L’actualité

Un ministre israélien invite Mohammad Ben Salman à visiter Israël

Le ministre israélien des Renseignements, Yisrael Katz, a proposé aujourd’hui lors d’une interview donnée au quotidien saoudien Elaph que l’Arabie Saoudite soit un sponsor du processus de paix israélo-palestinien ajoutant qu’Israël serait heureux d’y participer. Il a également invité le prince héritier saoudien Mohammad bin Salman en Israël. Plusieurs rapports …

En lire plus

Le Maroc déclare la guerre aux livres chiites dans le pays !

Le quotidien Al Massae a rapporté qu’au Maroc le ministère de l’Intérieur et celui des Habous et des affaires islamiques vont mener une lutte conjointe contre les livres extrémistes et les livres chiites. Des commissions ont par conséquence entamé une campagne dans tous les librairies du pays depuis la semaine …

En lire plus

Macron demande le démantèlement du Hachd Al-Chaabi et provoque la colère des Irakiens

L’appel du président français, Emmanuel Macron, au démantèlement des forces paramilitaires irakiennes du Hachd al-Chaabi a provoqué la colère de plusieurs personnalités chiites.  En effet, de nombreuses personnalités chiites ont dénoncé une « ingérence » française dans les affaires de leur pays suite à un appel de la part du président français …

En lire plus