L’actualité

Iran : le fils du marja Shirazi arrêté puis libéré

Le fils du marja de Qom Sayed Sadiq Al-Shirazi, Sayed Hussein Al-Shirazi, a été convoqué pour être interrogé ce dimanche par les autorités sécuritaires en Iran, a rapporté le média pro-shirazi Shia Waves. Il avait également été arrêté mais a été libéré aujourd’hui selon nos informations. Les proches et membres …

En lire plus

L’Iran teste le nouveau missile « Ghadir » !

Depuis le lundi 22 janvier, les forces navales et l’Armée de terre iranienne mènent une vaste manœuvre militaire dans le golfe Persique, non loin de la côte de la région stratégique de Makran.  Au second et dernier jour des exercices, les forces armées iraniennes ont tiré un missile de croisière de …

En lire plus

Nigéria : Sheikh Zakzaky apparaît la première fois depuis 2015

sheikh ibrahim zakzaky

Sheikh Ibrahim Zakzaky, le chef religieux des chiites nigérians, est apparu ce samedi pour la première fois depuis sa détention en 2015. Des rumeurs disaient qu’il était mort en prison. Rappelons que sheikh Ibrahim Zakzaky, leader du Islamic Movement of Nigeria (IMN), a été arrêté en décembre 2015 après que …

En lire plus

Iran : Non, Ahmadinejad n’a pas été arrêté !

Une rumeur a circulé sur le net sur l’arrestation de l’ancien président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, pour cause d’incitation à la violence et critique contre le gouvernement en pleine crise lors des dernières manifestations. Cette information n’a aucune source fiable et semble bien être un cas de fake news (fausse information). Le …

En lire plus

Plus de 2000 combattants Afghans morts en Syrie

Samedi, un responsable d’origine afghane a déclaré aux médias iraniens que plus de 2000 afghans chiites sont morts en Syrie en combattant, depuis cinq ans. Ils font partie du groupe militaire « Fatemiyoun » composé spécialement de combattants afghans. Ces derniers défendent les zones de population chiite en Syrie et soutiennent l’armée syrienne …

En lire plus

Sayed Nasrallah donne son avis sur les manifestations en Iran

Hassan Nasrallah du Hezbollah

Sayed Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, a accordé une interview ce mercredi soir à la chaîne Al-Mayadeen où il discuté de plusieurs sujets extrêmement importants. Nous vous proposons de découvrir la partie de l’interview qui a porté sur les récentes manifestations en Iran : Q : Avez-vous fêté …

En lire plus

Rohani : chacun a le droit de manifester… mais sans violence !

Le président iranien s’est dit, dimanche, favorable à un « espace » permettant à la population de s’exprimer, tout en condamnant les violences. Les manifestations ont commencé jeudi à Mashhad contre le président Rohani et les problèmes économiques du pays. Mais dans les jours suivants dont aujourd’hui les manifestations sont devenues violentes …

En lire plus