Nigeria: Le massacre des chiites continue

Ce mercredi, Mal Sunusi Abdulkadir Koki a mené la prière funéraire et l’enterrement de plusieurs chiites tombés martyrs atrocement tués par la police nigériane à Karfi dans l’État de Kano.

Plusieurs dépouilles ont été emmenées par la police pour ne pas être données à leurs familles et ainsi, les priver de l’inhumation islamique approprié. De plus, de nombreux détenus et blessés ont été refusés par le personnel hospitalié et sont dans de mauvaises conditions physiques.

Après l’enterrement, dans un bref discours, Mal Sanusi a réitéré le fait que chaque être vivant finira par disparaître et que les martyrs tombés en ce jour ont suivi les pas de l’Imam Hussain (as). Il a également réitéré la position des partisans du Sheikh Ibrahim Zakzaky qui ne se soumettront jamais aux diktats du gouvernement nigérian quitte à y laisser leurs vies. Il conclura par LABBAIK YA HUSAIN !

Voici l’identité des martyrs, qu’Allah leur fasse Miséricorde.

Shahid Ali Hasan Kura (22 ans d’âge)
Shahid Usman Sulaiman (26 ans)
Shahida Zainab Abubakar (8 mois d’âge)
Shahid Mubarak Hasan Kurna.
Shahida Fatima A Umar Maiduguri
Shahid Ali Haidar
Ahmad ISMA

niger1niger2niger3niger6niger7niger8

Avec comme source: Abna.

Un commentaire

  1. Au gouvernement nigérian
    Rien de tous ce que vous ne restera impuni,par la foi et la confiance en Allah sbt nous auront la victoire contre vous malgré que nous n’avons pas de soldats ni armes donc a tres bientôt.

    Au frères et soeurs chiites frustrés dans le monde entier ,entré en plein dans l’islam et ne suivez pas les pas du diable car il est pour nous un ennemi déclaré. Cherchez le secours dans l’endurance et la salât.
    qu’Allah nous protège d’avantage à cause de Mouhamed et de la famille de Mouhamed sawaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *