Sheikh Qabalan: La présence de millions de pèlerins à Arbaeen est une réponse aux terroristes

Des millions de pèlerins ayant participé à la cérémonie de deuil d’Arbaeen du 20 novembre ont pacifiquement démontré une fois encore que les idéaux de l’Imam Hussein (as) sont immortels et atemporels a dit Cheikh Qabalan lors d’un discours.

Chaque année, des millions de pèlerins parcourent de longues routes à pied vers Karbala, où se trouve le sanctuaire sacré de l’Imam Hussein (as). Ce pèlerinage est un symbole de lutte contre l’oppression et le terrorisme, en mémoire du sacrifice du Prophète (saws)

Dimanche, lors de son discours à l’occasion d’Arbaeen, le Sheikh Qabalan a appelé les dirigeants arabes et islamiques à entrer dans le champ de bataille pour lutter contre les terroristes Takfiris qui se sont infiltrés le monde musulman.

Il a félicité les armées irakiennes et syriennes ainsi que leurs alliés sur leurs victoires contre les Takfiris et les succès dans leur annihilation, il a également souligné la nécessité de lutter contre l’idéologie Takfiri et d’empêcher son extension et a exhorté les Oulemas à inviter les musulmans à être unis et à coopérer pour drainer les racines des extrémistes et des terroristes.

Il a conclu en déclarant que tous devraient faire des efforts pour trouver les solutions politiques appropriées pour arrêter le bain de sang dans tous les États arabes et aider à apporter la sécurité et la stabilité.

 

Avec comme source: Abna.

Un commentaire

  1. Salam rala men tabira el houda,

    Aussi respectable et pleine de mansuétude qu’est la position de Cheikh Qabalan: les nacibis terroristes ne changeront jamais de registre et de secte religieuse, pour eux, l’ennemi est bel et bien le Prophète et les Ahloulbeyts (asws wa ali) par la personnes des Chiites « rafidhites ».
    Ils ne comprennent qu’une chose: leur extermination jusqu’au dernier!.
    Les nacibis ne sont pas des musulmans mais des mécréants et des hypocrites, pires ennemis de l’Islam et des Musulmans croyants (les Chiites).

    Bien évidemment, les savants sunnites doivent lutter contre l’extrémisme sunnite takfiri et dissuader leurs ouailles de verser dans le nihilisme qui ne touchera qu’eux dans ce monde par leur égarement et abjuration de l’Islam, qui risque de faire disparaître leurs 4 écoles sunnites et dans la perdition éternelle en enfer dans l’autre monde.

    Les croyants (les Chiites) doivent renforcer et consolider leurs rangs et vraiment se remettre en question au niveau de leur Foi afin de la renforcer, de la revivifier et faire de leur environnement, un espace de paix, de convivialité et de plus de justice pour hâter la venue du Mahdi (as) et Allahouma rajal farajouhoum el sharif!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *