La Russie hausse le ton sur les décisions d’Obama

Les États-Unis fournissent des armes aux groupes terroristes en Syrie et détériorent la situation mondiale. La Russie n’a pas hésité à critiquer la position de Washington.

Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a critiqué la position des Etats Unis sur le fait d’armer les groupes terroristes syriens.

La porte-parole des Affaires étrangères a qualifié ce soutien d’hostile. Selon elle, cela représente une menace directe pour les avions, les diplomates et les militaires russes déployés en Syrie.

«Cela représente aussi un danger pour l’ambassade de Russie en Syrie qui a été déjà à maintes reprises prise pour cible lors des attaques militaires menées par ces groupes opposants armés», a t-elle déclaré. Selon elle, Barack Obama a l’intention de détériorer la situation mondiale avant de quitter définitivement son poste de Président des Etats-Unis.

En effet, le gouvernement américain compte bien continuer de soutenir les terroristes actifs en Syrie, avec du matériel de guerre sophistiqué.

Avec comme source: PressTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *