L’Iran et la Chine unis pour promouvoir la sécurité régionale

Mardi, l’Iran recevait le ministre de la Défense de Chine, Chang Wanquan à Teheran afin de discuter de la défense et de l’alliance entre les deux pays, et ainsi promouvoir la sécurité régionale.

La réunion a eu lieu mardi à Téhéran entre Hassan Rohani le ministre chinois Chang Wuanquan. Tous deux ont discuté de la sécurité régionale et du rôle économique de chacun. «Développer et renforcer les liens avec la Chine en tant que pays clé d’Asie et ami historique de l’Iran est très important pour nous […] La coopération entre les deux pays devrait augmenter pour lutter contre la grande menace du terrorisme. Nous devons nous unir pour protéger la sécurité de l’Asie et la République islamique d’Iran qui a un rôle très important dans la réalisation de la sécurité et de la stabilité mondiale» a déclaré Rohani.

Il a également fait allusion au potentiel de l’Iran et aux avancées scientifiques et technologiques de la Chine, en affirmant « qu’il puisse exister après la JCPOA (Join Comprehensive Plan of Action) une coopération plus poussée entre les deux pays dans des domaines tels que l’énergie, la défense, l’économie, l’énergie nucléaire et autres ».

Le ministre chinois, quant à lui, a exprimé le bonheur de développer les liens entre les deux pays, en disant: « La République populaire de Chine continuera sans aucun doute de coopérer avec la République islamique d’Iran, principale puissance de la région, pour promouvoir des objectifs communs de sécurité régionale Stabilité […] La Chine a toujours eu des positions très proches de la République islamique d’Iran. La coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme est d’une grande importance ».

Avec comme source: Abna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *