Attentats dans la ville de Parachinar, 24/06/17. AFP

Pakistan : plusieurs attentats visant les chiites, au moins 57 morts

Une série d’attentats a eu lieu ce vendredi au Pakistan, dont une double attaque suicide sur un marché bondé. Le dernier bilan public des autorités fait état d’au moins 57 morts et 200 blessés.

Tout d’abord, une double explosion a eu lieu dans le marché de Parachinar, à la frontière afghane, en pleine heure de pointe alors que les habitants comme partout dans le pays préparaient la venue de l’Aïd.

Cette ville est à majorité chiite et est considéré comme la capitale de la zone tribale de Kurram. Au moins 39 morts et 216 blessés ont péri dans la double attaque selon le dernier bilan officiel. Un total de 106 personnes étaient encore hospitalisées samedi. Le groupe terroriste Lashkar-e-Jhangvi Al-Alami a revendiqué l’attaque dans un message à l’AFP. Ce groupe est l’auteur de plusieurs attentats au Pakistan ces derniers mois.

Le même jour, un autre attentat a eu lieu devant un QG de la police à Quetta, capitale du Baloutchistan, faisant quatorze morts dont dix policiers, selon un nouveau bilan. Cette attentat à la bombe a été revendiqué à la fois par Daesh et par Jamaat-ul-Ahrar.

Toujours le même jour, des tireurs sur des motos ont tiré sur quatre policiers qui se trouvaient dans un restaurant à Karachi, selon la police locale.

Avec comme source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *