Pakistan: Un attentat suicide à Peshawar fait 28 morts

Un kamikaze s’est fait exploser ce vendredi lors de la prière du vendredi dans le district de Mohmand près de Peshawar, au Pakistan. Au total, 28 morts, dont de nombreux enfants. Cette attaque est revendiquée par les Talibans.

L’explosion a retentit dans une mosquée du village de Butmaïna, dans le district tribale de Mohmand, région frontalière de l’Afghanistan, près de Peshawar, une des seules régions où les talibans sont encore présents.

Selon le responsable des autorités tribales, le bilan des victimes s’élève à 28 morts et 35 blessés. Parmi ces victimes on compte 4 enfants. Cette attaque a officiellement été revendiquée par la faction des Talibans pakistanais Jamaat-ul-Ahrar (JuA).

« Je me suis précipité à l’intérieur de la mosquée, il y avait du sang et des morceaux de chair partout, des gens qui hurlaient de douleur […] J’ai pris mon pick-up et j’ai transporté trois blessés jusqu’à l’hôpital de Khar » raconte un témoin des faits, Shireen Zada, qui s’était rendu à la prière du Vendredi.

Nawaz, la Ligue musulmane du Pakistan (PML-N) est allée rendre visite aux blessés à l’hôpital, et apporte une précieuse aide pour subvenir à leurs soins médicaux.

Le premier ministre Pakistanais Nawaz Sharif a fermement condamné cet acte de barbarie et a déclaré « les lâches attentats des terroristes ne briseront pas la détermination du gouvernement à éliminer le terrorisme ».

Après l’attentat qui avait eu lieu dans une école à Peshawar en 2014, le gouvernement Pakistanais a mis en place une offensive visant à se débarrasser de tous les Talibans (soutenus par le Mossad et les Services Secrets Indiens) du pays. Cette opération offre de bons résultats, mais malheureusement certaines factions terroristes se tiennent cachées dans les zones tribales près de la frontière Afghane.

L’armée Pakistanaise œuvre tous les jours pour éradiquer ce fléau, et les statistiques rapportées par le Portail sur le terrorisme en Asie du Sud, constatent que les chiffres sont en baisse depuis l’année de 2015.
Avec comme source: Jang, Thenews.pk, l’express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *