Algérie : des livres sur les histoires des Prophètes interdits dans les écoles coraniques

De nombreux exemplaires d’un livre racontant les histoires des Prophètes de l’islam ont été interdits par le ministère des affaires religieuses et des wakfs en Algérie. 

Selon le journal d’al-Bilad, le ministère a déclaré que ce livre contiendrait de nombreuses insultes à l’égard des Prophètes de Dieu et de l’islam.

Il a également été ordonné aux responsables des mosquées de rassembler toutes les copies du livre et de les envoyer au ministère et d’interdire sa lecture durant les cours coraniques. Cependant, aucun détail n’a été fourni quant à la raison pour laquelle ce livre est considéré comme étant insultant envers la religion divine de Dieu.

L’auteur du livre, Tawfiq Musa ainsi que la maison d’édition (Badr Kids Publication) seront covoqués prochainement. Ce bouquin s’adressait prioritairement à des jeunes adolescents ainsi qu’à des enfants.

L’Algérie est un pays situé en Afrique du Nord, bordé par la Tunisie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Niger et au nord par la mer Méditerranée. La grande majorité du peuple algérien, soit environ 99% de la population, est musulmane.

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *