Des femmes marocaines analphabètes apprennent à écrire le Coran

67000 femmes marocaines qui ne savaient pas lire et écrire ont participé à un programme littéraire dans des mosquées à travers le pays.

Après avoir appris à lire et à écrire par un programme intensif de trois mois tenu par le ministère des Awqaf et des Affaires Islamiques du pays, les femmes ont écrit ensemble une copie du Saint Coran. À la fin du programme, chacune d’elles a écrit un mot du Livre Saint dans le style ottoman de l’écriture arabe.

Après que le Coran entier fut écrit par elles, un autre groupe de femmes avec des qualifications artistiques a illuminé et a décoré la copie avec des couleurs vertes et rouges. Le ministère des Awqaf a offert à Mohammed 6 la copie du Livre, dont le style est basé sur le Mus’haf national marocain.

Le Maroc est situé dans la région du Maghreb en Afrique du Nord. L’islam est le courant religieux majoritaire du pays, avec plus de 99% de la population y adhérant. La grande majorité des musulmans au Maroc sont sunnites appartenant à l’école de jurisprudence Malikite.

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *