Arbaeen : 3 millions d’Iraniens attendus à Kerbala !

D’après une information officielle, le consulat général iranien en Irak a estimé  qu’il y aura aux alentours de 3 millions d’Iraniens en pèlerinage dans la ville sainte de Kerbala à l’occasion d’Arbaeen.

Lors d’une conférence de presse dimanche à Kerbala, Mir Masoud Hosseinian a indiqué que le nombre d’Iraniens participant aux rituels annuels d’Arbaeen en Irak est estimé à environ 3 millions.

Il a ajouté qu’un groupe de 200 médecins et spécialistes ainsi que dix équipes de la Société iranienne du Croissant-Rouge (IRCS) serviront les pèlerins lors du grand événement religieux.

Aussi, Hosseinian a dit, environ deux tonnes de médicaments différents seront envoyés d’Iran à Kerbala.

Par ailleurs, auparavant, un responsable du comité chargé d’organiser le pèlerinage iranien a déclaré que l’ambassade irakienne et les consulats iraniens avaient déjà délivré 1,27 million de visas aux Iraniens qui se rendraient à Kerbala.

Arbaeen est le plus grand rassemblement religieux dans le monde et arrive 40 jours après Achoura, jour du martyre de l’imam Hussein (as).

En outre, au cours des dernières années, environ 20 millions de pèlerins du monde entier ont pris part aux cérémonies de deuil dans les villes saintes irakiennes dont Najaf, où se situe le mausolée de l’imam Ali ibn Abu Taleb (as).

Cette année, Arbaeen tombera le jeudi 9 novembre.

Que la Paix sur le maître des martyrs, l’imam Hussein ibn Ali ibn Abu Taleb (as) !

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *