Bahreïn : 400 étudiants chiites détenus en ce début d’année scolaire !

Mahdi Abu Deeb, le président de l’Association des enseignants bahreïnites, a déclaré : « Pendant que les étudiants remettent leurs habits scolaires, préparent leurs sacs pour se rendre à l’école (…), il y a plus de 400 élèves qui sont détenus par les autorités et sont privés du droit à l’éducation ». 

Ses commentaires sont apparus sur son compte Twitter en ce début d’année scolaire. Il a également appelé les étudiants à exercer un plus grand effort dans leurs études en rajoutant : « Vous êtes notre avenir, notre espérance et nous croyons en vous ! »

Le fondateur de l’Association des enseignants du Bahreïn (BTA) a ajouté que de nombreuses écoles seront ouvertes le dimanche pour accueillir des dizaines de milliers d’étudiants en ce début d’année académique, et en espérant que le mauvais climat qui règne au sein du pays ne les touchera pas même si l’éducation générale n’en est pas épargnée.

Rappelons que Abu Deeb a passé 5 années en prison pour une soi-disante incitation à la violence des enseignants contre le régime.

Il a tenu à rajouter que : « de nombreux enseignants sont aussi détenus depuis plusieurs années par les autorités, mais qu’il n’y a aucune institution compétente pour les défendre ! »

De plus, il a confirmé que c’est bien le gouvernement qui a l’entière responsabilité de surmonter toutes les difficultés du pays pour le bien du droit à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *