Iran : le fils du marja Shirazi arrêté puis libéré

Le fils du marja de Qom Sayed Sadiq Al-Shirazi, Sayed Hussein Al-Shirazi, a été convoqué pour être interrogé ce dimanche par les autorités sécuritaires en Iran, a rapporté le média pro-shirazi Shia Waves.

Il avait également été arrêté mais a été libéré aujourd’hui selon nos informations.

Les proches et membres du mouvement « shiraziste » dont les enfants du marja Sayed Sadeq Shirazi se font de temps en temps convoquer ou arrêter par les services de renseignement iraniens. Ainsi, ce n’est pas la première fois pour Sayed Hussein. Shia Waves affirme qu’à chaque fois il reçoit des humiliations et menaces lors de ces arrestations.

A noter que les médias proches du gouvernement iranien mènent également des campagnes médiatiques assez virulentes contre le marja Shirazi et son mouvement, les traitant de traîtres pour l’impérialisme, les accusant de recevoir du soutien financier de la part des pays occidentaux et les insultant de « chiites et marja britanniques ».

Il est très fort possible que la raison de la convocation et l’arrestation de Sayed Hussein Al-Shirazi soit un cours qu’il a donné il y a plus d’un mois sur l’oppression de Pharaon où il a dénoncé ce qu’il a considéré comme des répressions du gouvernement contre la liberté d’expression et des attaques contre les savants et marjas qui ne sont pas d’accord avec leur idéologie. Il a désigné nommément les partisans de l’actuelle « Wilayatul Faqih » comme étant à l’image de la tyrannie de Pharaon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *