Iran: les instituteurs au physique peu avantageux ne peuvent pas enseigner

Le département de l’éducation en Iran interdit aux enseignants au physique peu avantageux d’exercer leur fonction, y compris les femmes au visage poilu et celles qui souffrent d’acné, selon des médias locaux et anglo-saxons.

Une liste de maladies, y compris une cicatrice ou une infection fongique, empêchant des enseignants d’exercer leur travail, a été diffusée par l’agence de presse FARS.

« Toute personne ayant un strabisme, des tâches faciales ou des affections cutanées jugées laides, telles que l’acné ou l’eczéma, fait face à la redondance » selon Mail Online.

Les institutrices trop poilues du visage seront également licenciées, ainsi que les enseignants ayant moins de 20 dents. Les professeurs d’art, s’ils sont daltoniens ou stériles, seront eux aussi privés d’enseigner.

Les utilisateurs de Twitter scandalisés par ces discriminations ont affirmé que si ces règles étaient mises en œuvre, des personnes comme Stephen Hawking ne pourraient pas enseigner.

Un conseiller du président iranien a promis que la liste serait révisée.

Suite aux protestations, un porte-parole de l’éducation a déclaré au journal Etemad basé à Téhéran que les règles restrictives ciblant spécifiquement les femmes seraient supprimées et le reste de la liste réévaluée.

Avec comme sources: Tribune.com; TheSun; ibtimes.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *