Iran: Un seminaire sur l’exégèse du Coran de Rafsanjani

Le Musée national iranien du Coran prévoit d’organiser un séminaire concernant, la méthode d’interprétation du Coran de l’ayatollah Akbar Hashemi Rafsanjani.

Hojat-ol-Islam Fakhreddin Saberi, directeur du musée, a annoncé qu’un certain nombre de chercheurs ayant coopéré avec l’ayatollah Rafsanjani dans la compilation de l’Exégèse du Coran Rahnama discuteront du sujet lors du séminaire.

Il a déclaré que l’Ayatollah Rafsanjani et un groupe d’érudits ont compilé l’exégèse en 20 volumes ainsi qu’une autre exégèse du Coran intitulée «L’interprétation thématique du Saint Coran» en 33 volumes.

Le séminaire sera le premier événement dans lequel le savoir du caractère de l’Ayatollah Rafsanjani sera discuté, at-il ajouté.

L’ayatollah Rafsanjani est mort à Téhéran en janvier à l’âge de 82 ans suite à une maladie cardiaque.

Il était l’un des principaux assistants du défunt fondateur de la République islamique, Imam Khomeini.

Il a joué un rôle influent à la fois pendant les luttes anti-Shah avant la victoire de la Révolution islamique et après plusieurs étapes de la création de la République islamique d’Iran.

Rafsanjani a également été un personnage clé pendant les huit années de la guerre imposée par l’Irak contre l’Iran (1980-88), en tant que substitut du commandant en chef des forces armées.

Avec comme source: Abna 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *