Israël fait du lobbying international pour soutenir les Saoudiens et lutter contre le Hezbollah

24 heures après l’annonce de la démission du premier ministre libanais Saad Hariri, le ministère des Affaires étrangères israélien a fait part d’instructions secrètes à toutes ses ambassades dans le monde. Israël demande à la communauté internationale de s’opposer à toute éventuelle implication du Hezbollah dans le gouvernement libanais.

Selon la chaîne israélienne Channel 10, les directives émises par les sionistes sont exceptionnelles car elles sont liées à la « question politique interne d’un autre pays ».

La lettre précise « qu’à la demande du Directeur exécutif, nous demandons instamment aux Ministères des Affaires Etrangères et aux autres autorités concernées de souligner que la démission de Hariri et les raisons qui la justifient prouvent une fois de plus la nature destructrice de l’Iran et du Hezbollah. à la stabilité du Liban et des pays de la région. »

« Les événements au Liban et le lancement de missiles balistiques par les Houthis à l’aéroport international de Riyad exigent une pression accrue sur l’Iran et le Hezbollah sur toutes les questions, en termes de production de missiles balistiques et d’interférences ».

Le spécialiste israélien de la diplomatie israélienne Barak Ravid a ainsi déclaré sur twitter qu’il a « publié sur channel 10 un message envoyé aux diplomates israéliens leur demandant de faire du lobby en faveur des Saoudiens/Hariri et contre le Hezbollah »

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *