La Turquie autorise les relations sexuelles avec les moins de 15 ans

Ces derniers temps, la Turquie est devenue une véritable vedette média qui ne quitte pas les unes. Tentative de putsch et sa répression, embellie dans les relations avec la Russie, implication dans le conflit syrien: autant d’événements qui suscittent un très vif intérêt. Mais ce n’est pas encore tout.

La Cour constitutionnelle turque s’est prononcée en faveur du retrait d’une disposition du code pénal qualifiant d’abus sexuel tout acte sexuel avec un enfant de moins de 15 ans. En clair, cela signifie que la Cour autorise les relations sexuelles avec des enfants entre 12 et 15 ans, moyennant évidemment leur « consentement ».

 La décision a donné lieu à plusieurs incidents diplomatiques avec diverses capitales européennes, communique Sudinfo.be. L’ambassadeur d’Autriche en Turquie a été convoqué pour explications, car un journal autrichien aurait donné « de fausses informations » ayant titré: « La Turquie autorise les relations sexuelles avec les enfants de moins de 15 ans ».

En Suède, la ministre des Affaires étrangères Margot Wallstrom s’est indignée ouvertement.

« La décision turque de permettre des rapports sexuels avec des enfants de moins de 15 ans doit être inversée. Les enfants ont besoin de plus de protection, pas moins, contre la violence et les abus sexuels »  , a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a crié au scandale, qualifiant ce  tweet d’inacceptable car, selon lui, un ministre est censé agir d’une manière responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *