L’Ayatollah Khamenei a accordé sa grâce à des détenus Iraniens

En cette période de Eïd, Le guide suprême de la Révolution islamique, l’ayatollah Sayed Ali Khamenei a gracié et commué la peines de certains détenus Iraniens ce samedi 17 Septembre.

L’ayatollah Khamenei, a accepté de pardonner ou de réduire les peines de 705 détenus admissibles à  la clémence. Néanmoins, cette grâce ne concerne pas les détenus condamnés pour leur rôle dans la lutte armée contre le pays, le trafic d’armes, de drogue, les vols à main armée, les enlèvements, la corruption et le détournement.

Le pardon a été accordé à la demande du Chef Judiciaire l’Ayatollah Sadeq Amoli Larijani, à l’occasion de l’Aïd alAdha et de l’Aïd al-Ghadir (qui aura lieu dans quelques jours). Le Leader a accordé sa clémence aux détenus en fonction de l’autorité que lui donne l’article 110 de la Constitution Iranienne.

En effet, l’article 110 de la Constitution Iranienne accorde au Leader le droit de grâce ou de réduction des peines des condamnés, dans le cadre des critères islamiques, sur recommandation du chef de la magistrature.

Avec comme source: TasnimNews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *