Le Bahreïn déchoit encore la nationalité d’un grand savant chiite bahreïni

Le régime bahreïni a déchu la nationalité du plus grand savant bahreïni résidant à Qom, sheikh Abdullah Al-Daqqaq. Cette mesure est dans ligne droite de la politique de répression du régime contre la population qui s’est révolté pour ses droits depuis 2011.

Après les dizaines de protestants tués dans les manifestations, les milliers de citoyens arrêtés et torturés et la déchéance de la nationalité des opposants, les autorités bahreïnies semblent ne pas vouloir arrêter la répression contre la population bahreïnie à majorité chiite.

Cette répression touche également beaucoup les chefs spirituels chiites du peuple. En effet, plusieurs ont été arrêtés et condamnés inéquitablement, d’autres ont été aussi torturé et forcés à l’exil. Enfin, certains comme la plus grande figure religieuse du pays, sheikh Issa Qassim, ont tout simplement été déchu de leur nationalité.

C’est cette dernière mesure qui a touché sheikh Abdullah Al-Daqqaq qui réside à Qom en Iran et qui accompagne les étudiants bahreïnis dans cette ville mais qui est aussi un opposant au régime des Al-Khalifa en ayant soutenu la révolte du peuple depuis 2011 quand celle-ci a éclatée.

« Cette condamnation et la déchéance de ma nationalité dans ce contexte de répression. En effet, ce jugement est malicieuse et invalide tant dans son ensemble et que dans ses détails et je ne la reconnais pas. Ces mesures visent toute personne qui réclame des droits équitables et légitimes pour notre peuple opprimé à Bahreïn, et surtout ceux qui soutiennent son éminence l’ayatollah le leader sheikh Issa Qassim » a déclaré sheikh Al-Daqqaq dans un récent communiqué.

« Le vrai enfant du pays depuis des générations n’a pas besoin de prouver sa nationalité avec des papiers avec lesquels le régime joue comme il veut » a-t-il aussi ajouté.

En tout, les autorités du Bahreïn ont déchu la nationalité de 390 citoyens bahreïnis qui travaillaient dans le milieu politique, social ou religieux dans le pays.

Avec comme source : Abna24

Un commentaire

  1. C’est le directeur de mon hawzah à Qom.
    Ne l’oubliez pas dans vos prières svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *