Le calme de l’Iran face à toutes les provocations de Trump !

Malgré les mises en garde américaines à l’Iran, le ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a écrit dans un tweet que l’Iran « ne déclenchera jamais une guerre ». 

Jeudi, le président américain, Donald Trump, avait partagé un tweet dans lequel il déclarait que : « l’Iran a été formellement MIS EN GARDE pour avoir tiré un missile balistique. Il devrait remercier l’accord désastreux que les États-Unis ont conclu avec lui ! ». 

Ainsi, vendredi dernier, M.Zarif n’a pas hésité à partager sur son compte twitter que  « l’Iran n’est pas impressionné par les menaces, car nous tirons notre sécurité de notre peuple. Nous ne déclencherons jamais une guerre (…) ».

De plus, Trump avait affirmé à la presse que rien n’était exclu, à propos d’une éventuelle action militaire contre l’Iran.

Par ailleurs, à la suite du décret signé il y a une semaine par Donald Trump qui consiste à interdire l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane, dont l’Iran, et à tout réfugié, le gouvernement iranien a aussi refusé d’accorder des visas à une équipe de lutte des Etats-Unis qui devait participer à une compétition mondiale les 16 et 17 février.

En outre, l’Iran a décidé d’appliquer la réciprocité en refusant d’accorder des visas aux ressortissants américains.

Les sujets de tension entre Téhéran et Washington portent non seulement sur le décret de l’immigration mais aussi sur l’avenir de l’accord nucléaire de juillet 2015.

Avec comme sources : Lalibre, AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *