Le Hezbollah : prochaine cible du sioniste Netanyahu avec la collaboration de Trump ?

Lors de sa première rencontre avec le président américain, Donald Trump, l’objectif principal du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sera de freiner le soutien financier et militaire de l’Iran au Hezbollah. 

Un responsable isréalien a confié au site Bloomberg que la réponse israélienne lors de la prochaine guerre touchera tout le Liban. Ainsi, le 15 février prochain, Netanyahu voudrait trouver une solution afin de déstabiliser le Hezbollah ainsi que l’Iran et ses alliés régionaux.

« Le Premier ministre israélien demandera à l’administration américaine de créer un fossé entre le parti chiite libanais et l’Iran, en imposant de sévères sanctions de sorte à faire réfléchir ce dernier deux fois avant d’accorder son soutien », a déclaré le ministre israélien du Renseignement, Israel Katz.

Dans l’entretien accordé à Bloomberg, le responsable israélien a ensuite déclaré que « le Hezbollah vit grâce à l’argent et aux armes sophistiquées que lui livre l’Iran ». « Il faut qu’il y ait des sanctions paralysantes contre le Hezbollah ainsi qu’une menace sérieuse de sanctions contre l’Iran si celui-ci ne met pas un terme à son soutien », a-t-il ajouté.

En outre, Netanyahu avait aussi précisé que l’Iran serait un sujet central dans ses entretiens avec le président américain. En effet, ces 2 hommes ne supportent pas que l’Iran puisse poursuivre ses activité nucléaires depuis l’accord international conclu en 2015.

Avec comme source: OLJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *