Le ministre iranien des Affaires étrangères : 94% du terrorisme est wahhabite !

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a affirmé que « 94% des attaques terroristes du monde relevaient de l’idéologie saoudienne » selon l’agence d’informations iranienne ISNA.

Mohammad Javad Zarif a rappelé lors d’une interview à la chaîne de télévision américaine PBS que « 15 ressortissants saoudiens étaient impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001, visant le World Trade Center ».

« C’est le wahhabisme saoudien qui nourrissait les idéologies des terroristes qui ont orchestré les attentats du 11 septembre 2001. Presque 94% des attentats terroristes qui ont eu lieu depuis 1998 ont été orchestrés, voire perpétrés par les wahhabites dont l’idéologie est officiellement pratiquée en Arabie saoudite d’autant plus que les responsables saoudiens dépensent leurs pétrodollars pour propager cette idéologie partout dans le monde » a-t-il souligné.

Il a aussi ensuite dénoncé les États-Unis pour leur indifférence vis-à-vis des pays qui soutiennent le terrorisme tels que l’Arabie Saoudite.

« Au lieu de voir quels sont les États qui soutiennent le terrorisme, Washington prête toute son attention aux pays qui lui achètent des armements militaires », a-t-il déploré.

Avec comme source : ISNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *