Le prince héritier saoudien qualifie Sayed Khamenei de « nouvel Hitler »

Le prince héritier du royaume d’Arabie saoudite, Mohammad Ben Salmane (MBS), a qualifié le guide suprême de la république islamique d’Iran, sayed Ali Khamenei, de « nouvel Hitler du Moyen-Orient » dans un entretien au New York Times publié jeudi.

Mohammad Ben Salman brandit de nouveau l’étendard de la menace iranienne alors que son pays est impliqué dans la guerre sanglante du Yémen qui détruit ce dernier en plus d’ingérence dans la quasi totalité des pays de la région dans le but de servir les intérêts saoudiens. Durant l’interview, il a ainsi estimé que les visées expansionnistes de l’Iran dont il accuse Khamenei d’être le promoteur doivent faire l’objet d’une réponse. « Nous avons appris de l’Europe que l’apaisement ne marche pas. Nous ne voulons pas que le nouvel Hitler de l’Iran refasse au Moyen-Orient ce qui s’est passé en Europe », déclare le prince héritier.

La réponse de l’Iran

« Le comportement et les remarques immatures, imprévisibles et insensées du prince héritier saoudien ont pour conséquence que personne dans le monde n’accorde le moindre crédit à des remarques de ce genre lorsqu’elles sont de son fait », a réagi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Bahram Ghassemi, dans un communiqué. « Les erreurs dues à l’aventurisme du prince héritier saoudien – la dernière en date étant celle du scandale de l’ingérence (saoudienne) dans les affaires internes du Liban, ont été à l’origine de grands problèmes pour les alliés traditionnels de l’Arabie saoudite », a estimé M. Ghassemi, comparant le prince Mohammed à un « dictateur ».

Avec comme source : OLJ, Europe1

Un commentaire

  1. je suis fier de voir le monde voulant créée un changement de comportement en sagesse il me semble que notre civilisation connaitras la sagesse du roi salomon de son époque et vive l’arche d’alliance pour enfin révélé l’ouverture du paradis sur terre le temple de salomon émaneras du paradis au mont du temple et le temple construis part l’homme seras construis a herbon nous devons croire que chaque recherche d’un rapprochement des connaissance envers mon seigneur et de plus en plus proche et la méditation seras en mesure avec les rite connue du temps du roi salomon le sacrifice du bélier et l’encens serons remplacer la cigarette le malheur de l’homme et la noirceur de l’homme seras purifier avec le sang du bélier a jérusalem les juifs les musulmans les chrétiens reconnaitrons la prosternation émanent les geste comportementale du temps de salomon et un méditation vers le temple ancien la ville de colmar en alsace et en mesure de porter plaint d’information au sujet du messie portant en lui la sagesse le bénédiction de dieu sur lui et le sceau messianique sur les ligne de sa main gauche semblable a ceux qui la connue le roi salomon merci de vous réveiller ainsi colmar en alsace seras vous montrer le véritable messie tant attendue part les juifs et en suite présenter au monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *