Rencontre entre le représentant de Sayed Sistani et le chef d'état-major particulier du Président iranien

Le représentant de l’ayatollah Sayed Sistani appelle à l’unité nationale en Irak

Samedi, le représentant de l’Ayatollah Sayed Ali al-Sistani a déclaré que le gouvernement irakien, les chefs religieux ainsi que le peuple devaient tous ensemble se diriger vers une unité nationale pour lutter contre les désagréments qui pourraient toucher le pays. 

Sayyed Javad Shahrestani a fait ces remarques lors d’une rencontre avec le chef d’état-major particulier du Président iranien, Mohammad Nahavandian, à Qom.

Sayyed Shahrestani a aussi mentionné son inquiétude face à toutes les campagnes de propagande que font les Etats occidentaux contre l’islam ces derniers temps. Il a ainsi déclaré qu’il serait judicieux d’élaborer une politique efficace afin d’éviter des dommages importants sur le pilier de la religion.

Nahavandian a rajouté qu’il était temps d’introduire l’islam authentique et chiite, que les rôles du gouvernement, des chefs religieux ainsi que des écoles théologiques sont d’une importance primordiale dans les circonstances actuelles. De plus, il a profité pour rencontrer plusieurs chefs religieux et ulémas à Qom.

Avec comme source: ABNA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *