Libération de Mossoul : les projets americano-sionistes tombent à l’eau

Samedi, le président de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi, a déclaré que les complots américains et israéliens contre l’Irak ont tous été déjoués par la libération de Mossoul.

« Les États-Unis et ses alliés européens, ainsi que régionaux ont été les principaux perdants de la libération de Mossoul », a déclaré Borujerdi.

Il a décrit la libération de Mossoul comme «la plus grande mesure prise au cours des dernières années» dans les efforts visant à déraciner le terrorisme en Irak.

Boroujerdi a ajouté que les États-Unis et ses alliés avaient prévu de désintégrer l’Irak via leurs takfiris et, plus tard, utiliser les lois tribales de Daech au sein du pays pour faire avancer leurs politiques.

« Daech a toutefois été vaincu […] cela signifie la défaite des États-Unis et du régime sioniste », a-t-il déclaré.

Mardi dernier, le chef d’état-major Massoud Jazzayeri, a souligné que l’armée irakienne et les forces populaires ont réellement vaincu les États-Unis et ses partisans en récupérant les territoires de Mossoul en Irak.

Il a prédit que les événements qui ont mené à l’échec les terroristes soutenus par les États-Unis et les régimes réactionnaires dans la région se produiront également en Syrie, au Yémen et dans d’autres pays qui ont été attaqués.

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *