L’Iran felicite le nouveau président Français

Après la victoire d’Emmanuel Macron sur la candidate Marine Lepen, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi, a adressé ses félicitations au nouveau président français. 

L’ancien ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Macron a « remporté » la présidence face à Marine Le Pen avec 66,06% à 33,94%, selon le ministère français de l’Intérieur.

Bahram Ghasemi a exprime son souhait de travailler avec le nouveau président et poursuivre la coopération avec le gouvernement français.

Il a également espéré que les relations entre l’Iran et la France se poursuivraient durant son quinquennat , conformément aux intérêts des nations iraniennes et françaises.

En effet, l’Organisation de Développement Industriel et de Rénovation de l’Iran (IDRO), connue sous le nom de Groupe IDRO et le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), ont signé un accord dans le but de coopérer en matière d’investissement, d’assurance et de grands projets.

Selon cet accord, les deux parties collaboreront dans les secteurs du transport, de l’industrie ferroviaire, de l’énergie, du pétrole, du gaz, de la pétrochimie, du développement de l’infrastructure, de l’automobile, de la construction navale, de la haute technologie, de l’informatique et des investissements.

Avec comme source: Mehr News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *