L’Iran réagit aux attaques américaines en Syrie

Hossein Amir-Abdollahian, conseiller du président iranien concernant les affaires internationales, a tenu à s’exprimer sur l’attaque américaine en Syrie qui renforce le terrorisme et l’extrémisme dans la région.

Suite aux multiples frappes aériennes menées par les États-Unis sur la base Shayrat, près de Homs dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7. Les représentants du monde entier ont fait part de leur opinion. Parmi eux, Hossein Amir-Abdollahian, le représentant iranien des affaires étrangères.

« Cette mesure américaine a montré que lutter contre Daech ne fait toujours pas partie de l’agenda américain » a-t-il déclaré aujourd’hui. Selon lui, cet acte est un message d’encouragement pour les terroristes.

« L’attaque militaire des États-Unis en Syrie empêchera de mettre fin à la crise […] Cette mesure militaire hâtive est contre le droit international et la charte de l’ONU et renforce l’extrémisme et le terrorisme dans la région ».

Notons que cette frappe a fait « six morts, des blessés et d’importants dégâts matériels », a annoncé l’armée syrienne, sans préciser s’il s’agissait de victimes civiles ou militaires.

Avec comme source: Abna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *