L’Iran répond aux attaques de Donald Trump et de l’Arabie saoudite !

En réponse aux accusations de Donald Trump, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a dénoncé dimanche dans un tweet les attaques formulées contre son pays. 

Dimanche, dans un discours à Ryad, devant les représentants d’une cinquantaine de nations musulmanes, dont 37 chefs d’Etat ou de gouvernement, le président américain a appelé tous les pays à « isoler » l’Iran.

« Du Liban à l’Irak en passant par le Yémen, l’Iran finance, arme et entraîne des terroristes, des milices et d’autres groupes terroristes qui répandent la destruction et le chaos à travers la région », a déclaré Donald Trump dans son discours.

En outre, il a accusé l’Iran d’attiser « les feux du conflit sectaire et du terrorisme » : « en attendant que le régime iranien montre sa volonté d’être un partenaire dans la paix, toutes les nations dotées d’un sens des responsabilités doivent travailler ensemble pour l’isoler ».

Un peu plus tôt, le roi Salmane d’Arabie wahhabite s’était livré à une attaque sans précédent contre l’Iran qu’il a qualifié de « fer de lance du terrorisme mondial ».

Cependant, Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangères, n’a pas tardé à répondre aux attaques de Trump à travers un message posté sur son compte Twitter : « l’Iran, qui vient de tenir de vraies élections, est attaqué par le président des Etats-Unis dans ce bastion de la démocratie et de la modération, a dit Javad Zarif, en parlant de l’Arabie saoudite. « S’agit-il de politique étrangère ou de pomper 480 milliards de dollars » au roi de l’Arabie saoudite ?, a-t-il poursuivi.

Avec comme sources: 20minutes, AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *