L’Iran va augmenter l’âge légal du mariage pour les femmes

Le parlement iranien a décidé d’augmenter l’âge légal du mariage pour les femmes du pays.

Fatemeh Zolqadr, législateur iranienne a déclaré que le Parlement, en coordination avec la vice-présidence pour les femmes et les affaires familiales du pays, ont décidé d’établir un plan pour augmenter l’âge légal du mariage des femmes en Iran et fixer certaines restrictions pour empêcher celui des enfants.

Selon un rapport du Farsi d’ICANA, la question de la modification de l’âge du mariage des femmes iraniennes a été soulevée lors d’une réunion qui s’est tenue l’année dernière entre la faction culturelle du Parlement iranien et une Nombre de chefs religieux du pays. Fatemeh Zolqadr a précisé que l’ayatollah Nasser Makarem Shirazi, a également consenti d’augmenter l’âge légal du mariage des femmes iraniennes.

« Certaines voies s’opposent à ce plan, néanmoins, la question n’a pas encore été supprimée », affirme-t-elle.

Des réunions sont organisées afin de discuter davantage du sujet et des suivis sont effectués à cette fin. Selon elle, ce plan a besoin de temps pour produire des résultats favorables.

« Dans un premier lieu, le mariage des femmes âgées de moins de 13 ans doit être interdit en toutes circonstances, car malheureusement, certains pères marient leurs filles de cet âge, pour diverses raisons, comme la pauvretés ou leur dépendance. Habituellement, dans ce genre de cas, aucune plainte n’est déposée devant les tribunaux iraniens pour nous permettre d’éviter leur apparition », souligne Zolqadr.

Si la révision de l’âge légal du mariage a été soulevée, et que des restrictions doivent être imposées, c’est entre autre parce que le mariage des enfants entraînerait éventuellement un divorce et causerait des dommages sociaux.

Avec comme source: ifpnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *