Sayed Hassan Nasrallah sur le Yémen

Nasrallah : les USA veulent détruire l’Iran et Hezbollah car ils leur résistent !

Lors d’un discours qu’il a tenu aujourd’hui en mémoire à plusieurs commandants de son mouvement, le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, a mis en garde contre les nouveaux complots américano-saoudiens dans la région.

En effet, sayed Nasrallah a mis en garde « contre un nouveau projet qui se trame contre la région : le projet américano-saoudien, qui a pour but essentiel de vaincre l’Iran, car ce dernier représente un sérieux problème aux USA ».

« Le projet américano-saoudien qui était prévu pour la région a échoué. Face à ce constat, les USA ont évalué la situation et ont estimé le premier responsable à cet échec est l’Iran » a-t-il affirmé avant d’ajouter que « dans ce contexte, les USA comptent définir une nouvelle politique pour la région et en même temps ils veulent faire payer cher à l’Iran son soutien aux forces qui ont lutté contre Daech ».

Toujours sur le même sujet, il a affirmé que « les USA ne sont pas pressé d’en finir avec Daech, car sa mission consiste à détruire les armées de la région, ses peuples, ses villes, d’épuiser toute la région » soulignant que « Daech est une cellule cancérologique qu’il faut éradiquer de manière définitive et donc il ne suffit pas de chasser Daech d’une partie de la région et de la laisser dans certaines zones limitées géographiquement. Car, le risque qu’elle se répande à nouveau est réelle ».

Pour ce qui est des nouvelles sanctions américaines contre le Hezbollah, il a indiqué que « ce ne sont pas des sanctions économiques ou financières qui pousseront ce dernier à changer de positions, ni même amènera son peuple à se plier ou à abandonner la lutte contre les takfiristes ou la résistance contre l’ennemi israélien » ajoutant que « toute main qui osera toucher le Liban sera coupée ».

Source : Al-Manar TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *