Panique générale chez les Saoud après la tuerie de Sanaa

L’ancien président yéménite lance un appel à la mobilisation suite à la tuerie de Sanaa qui a eu lieu samedi. Une panique générale a envahi l’Arabie Saoudite qui envoie d’ors et déjà ses premières défenses.

Après le bombardement des Saoud ayant frappé une cérémonie funéraire ce samedi 08 octobre à Sanaa, l’ex-président Ali Abdallah Saleh a demandé à ses fidèles de se rendre aux frontières saoudiennes pour venger le sang des 140 victimes.

La première riposte a eu lieu ce matin. Ansarallah a tiré un missile « Barkane 1 » contre la base militaire de Fahad  à Taëf dans la province saoudienne de la Mecque.

Riyad vient de détacher sa garde nationale dans la province frontalière de Najrane pour venir en aide aux soldats de la coalition, se tenant prêts à une contre-attaque des forces yéménites.

Cette erreur stratégique du régime des Saoud soulève de nombreuses interrogations chez les analystes politiques qui ne comprennent pas la raison de cette bavure. Selon la chaîne iranienne Al Alam, les Saoudiens souhaitaient  éliminer l’ex président Saleh, et supposaient que cette cérémonie regrouperait le dirigeant des Houtis, Abdul Malik, ou encore le chef du Conseil suprême politique Saleh Alsmad, ainsi que des personnalités militaires et politiques.

Ce massacre risque d’enflammer les yéménites et les alliés occidentaux ont déjà commencé à se dissocier militairement de l’Arabie saoudite au Yémen.

 

Avec comme source: PressTv

Un commentaire

  1. Salam rala men tabira el houda,

    Qu’Allah awj détruise cette dynastie terroriste nacibie et ennemie de l’humanité et qu’Il awj la jette à la poubelle de l’histoire, Amin!!!

    Que les vaillants Yemenites conquièrent la province du Hedjaz et préparent l’avènement du Yamani (sl) prenant le contrôle politique et religieux des lieux saints, Aminnn!!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *