Sayed Khamenei : Toute personne qui enfreint la sécurité nationale et la sérénité des élections sera punie

« La sécurité du pays est très importante. La sécurité du pays devrait être entièrement protégée pendant les élections. Quiconque viole cela, sera certainement puni! « 

L’Ayatollah Khamenei a assisté à la cérémonie de remise des diplômes des cadets de l’IRGC à l’Université de l’ Imam Hussain (as) le 10 mai 2017.

Lors de cette cérémonie, Sayed Khamenei a souligné: «Les élections peuvent être la source de la grâce et de la dignité pour le pays ou la source de la faiblesse et de la débilité qui posera des problèmes au le pays. Si les gens participent, de façon ordonnée, aux élections, s’ils suivent de manière éthique les limites et les lois islamiques, cela entraînera la gloire de la République islamique. Mais s’ils enfreignent les règles ou causent des inconduite, s’ils plaisent aux ennemis avec leurs paroles, les élections se termineront mal ».

Le chef suprême a déclaré que l’objectif à court terme de l’ennemi est destiné à fausser la sécurité du pays et à déclencher le chaos et la sédition. Il a ajouté: « Le but principal est de détruire la grande source de fierté de la République islamique. Nous avons réussi à créer un havre de sécurité dans une région remplie de troubles et d’un monde plein de tension, ils veulent retirer cela de la nation. Si nous nous préparons à lutter contre les parcelles créant une insécurité et une sédition, nous pouvons certainement les annuler. »

Le leader de la révolution a ajouté: « L’objectif à moyen terme de l’ennemi vise des problèmes comme celui de l’économie et des conditions de vie des gens; C’est faire de l’économie stagnante et à la traîne. L’emploi et la production restent à un faible taux et se propagent comme une calamité dans tout le pays afin que les gens perdent espoir en République islamique pour des problèmes économiques. »

Ayatollah Khamenei a baptisé le principal but à long terme de l’ennemi comme un effort pour changer le système. Il a dit: « À un moment, ils disaient ouvertement que la République islamique devait être détruite, plus tard, ils se rendirent compte qu’ils ne pouvaient pas, car cela mettrait un terme à leur détriment; Donc, ils l’ont normalisé et ont appelé au changement de comportement de la République islamique. J’ai donc affirmé que de garder à l’esprit leur appel à un «changement de comportement» n’est pas différent que de changer le système! «Changement de comportement» signifie que nous devons nous éloigner du chemin de l’islam, de la révolution et de l’Imam Khomeini, un chemin sur lequel nous marchons et progressivement nous sommes passés de l’autre côté. Changer de comportement signifie changer l’établissement islamique. »

L’Ayatollah Khamenei a continué: « je conseille aux candidats de s’assurer qu’ils respectent ces points dans leurs promesses de campagne. L’une est l’économie. Ils devraient certainement faire attention et déclarer fermement qu’ils souhaitent faire des efforts pour améliorer l’économie du pays; Et que les moyens de subsistance des personnes sont une priorité. Le deuxième point, c’est qu’ils devraient démontrer dans leurs promesses de campagne et remarque que la préoccupation est «la gloire nationale et l’indépendance de la nation iranienne». La nation iranienne est une nation révolutionnaire. La gloire de la nation doit être protégée. Le troisième point est « la sécurité nationale et la paix nationale ». Ils devraient éviter de déclencher des croyances, des différences géographiques, linguistiques ou ethniques. Les candidats doivent faire attention à ce que, par une erreur de détection, ils ne déclenchent pas cette différence au profit de l’ennemi. »

Il a finalement conclu en disant: « La sécurité du pays est très importante, la sécurité du pays devrait être entièrement protégée pendant les élections. Quiconque enfreint cela devrait savoir qu’il sera certainement puni! »

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *