Image d'archive

Syrie: L’Iran demande à la Turquie de cesser l’offensive

L’Iran a demandé à la Turquie de cesser sur le champs son offensive militaire, provoquant de plus en plus de morts, dans le nord de la Syrie.

Depuis une semaine, l’armée turque mène une opération acharnée dans le nord de la Syrie, avec plus de 108 frappes d’artilleries dans les environs de la ville frontalière de Jarablus en Syrie. Le but étant de viser les camps de Daesh mais aussi le YPG (Unité de Protection du Peuple Kurde) considéré comme une « organisation terroriste ».

Ce 24 août, les combattants de Daesh ont rapidement quitté la ville de Jarablus après les nombreuses frappes lancées par la Turquie, mais l’offensive militaire continue. L’armée vise maintenant les positions Kurdes, et provoque de ce fait, de nombreuses victimes innocentes.

Le ministre des Affaires Etrangères Iranien, Bahman Ghassemi a déclaré que « la poursuite de la présence militaire de la Turquie en Syrie complique encore davantage la situation, et que tous les pays doivent respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie ». Il ajoute que « la lutte contre le terrorisme ne doit pas affaiblir le gouvernement légitime syrien ».

Notons que l’Iran représente le principal soutien politique militaire et financier de Bachar Al Assad, en effet plusieurs soldats iraniens sont allés combattre auprès de l’armée syrienne contre Daesh.

Avec comme source: Afp.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *