Le ministre des Transports et des Renseignements israélien, Yisrael Katz, à la conférence de Herzliya le 21 juin 2017

Un ministre israëlien aux états arabes : ensemble nous pourrons battre l’Iran !

Le ministre des Transports et des Renseignements israélien, Yisrael Katz, a invité mercredi passé, le 21 juin 2017, le roi saoudien Salman Al-Saoud d’inviter le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à visiter Riyad ainsi que les autres chefs d’états du Golfe pour une collaboration plus forte avec Israël tout en les demandant leur aide pour contrer la république islamique d’Iran.

Ces déclarations de Katz ont été tenu lors de son discours dans la conférence annuelle de Herzliya qui se tient chaque année en Israël.

« Israël doit proposer à l’Arabie Saoudite et aux pays du Golfe de collaborer ensemble sur  la sécurité et le renseignement pour faire face à l’Iran. » a affirmé le ministre avant d’ajouter « je propose d’entamer des discussions sur la sécurité de la région en échange (d’une promesse) de paix économique régionale ».

« J’invite les pays du Golfe à établir des relations économiques, à l’amélioration progressive des relations avec Israël et à présenter des efforts régionaux dans cette direction » a ajouté Yisrael Katz.

« Il n’y aura jamais de paix régionale sans Israël. Plus Israël est fort, plus vous serez forts. Et si nous sommes ensemble forts, l’Iran sera alors faible. » a affirmé le ministre.

Avec comme sources : Al Mayadeen, Abna24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *