L’Iran teste le nouveau missile « Ghadir » !

Depuis le lundi 22 janvier, les forces navales et l’Armée de terre iranienne mènent une vaste manœuvre militaire dans le golfe Persique, non loin de la côte de la région stratégique de Makran. 

Au second et dernier jour des exercices, les forces armées iraniennes ont tiré un missile de croisière de longue portée de type « Ghadir ».

Selon le Centre de Commandement de ces opérations, il s’agit d’un premier test du missile de croisière à longue portée, a avoir été effectué en zone de combat virtuel.

L’engin a les caractéristiques suivantes : rapidement opérationnel, il survole à basse altitude et doté de dispositif de cyberguerre. Le missile Ghadir fait partie des missiles anti-surface de haute précision.

Ces exercices baptisés « Prophète Mohamad 5 » ont impliqué des unités commandos, anti-blindées, héliportées de l’Armée de terre mais aussi la Marine iranienne.

Selon le porte-parole du Centre de Commandement de ces exercices qui se déroulent sous la surveillance approche de la base aérienne de Khatam al-Anbiya, le missile à courte portée « Nasr » a été tiré au second et dernier jour des exercices, contre des cibles de surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *