Yémen: Un raid aérien fait 16 morts

L’Arabie Saoudite a lancé un raid aérien, ce mercredi 31 août, contre une maison dans le village d’Al-Sahn au Yémen, faisant seize morts.

C’est un peu avant l’aube ce mercredi 31 août qu’une maison du village d’Al-Sahn dans la province de Saada, au Yémen, a été frappée par un raid aérien mené par l’Arabie Saoudite.

Le bilan des pertes s’élève à 16 victimes « en majorité des femmes et des enfants de trois familles » a déclaré le média Sabanews. Notons qu’aucun autre média Yéménite n’a relaté ces faits, car tous sont « alliés » du président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenant la coalition arabe.

En Mars 2015, l’Arabie Saoudite a décidé de présider la coalition arabe pour détruire l’avancée des Houthis installés à Sanaa dans la capitale.

Cette guerre menée par le royaume des Saoud a fait plus de 7000 morts dont des enfants et femmes, et plus de 300 000 réfugiés ont dû quitter le pays. Quant au gouvernement du président Hadi, il s’est exilé en Arabie Saoudite.

Depuis le 09 août, la coalition arabe a intensifié ses frappes sur Sanaa, visant principalement les chiites qui sont marginalisés sur le plan religieux, mais aussi politique, économique et social dans le pays.

Ismail Ould Cheikh Ahmed, le médiateur de l’ONU au Yémen a déclaré qu’un cessez-le-feu était « essentiel » pour permettre un éventuel projet de trêve de guerre.

Avec comme source: Afp, Sabanews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *