Ahed Tamimi remercie Nasrallah pour son soutien

La figure de la résistance palestinienne Ahed Tamimi a tenu à remercier le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, pour le soutien qu’il a affiché envers la jeune femme pendant sa détention dans les prisons israéliennes.

Lors d’une interview avec la chaîne libanaise AlJadeed, Ahed Tamimi a envoyé un message de remerciement à Sayed Hassan Nasrallah pour avoir fait louer son attaque « brave et courageuse » contre un soldat israélien. Elle a également précisé que son soutien « rend plus fort » les Palestiniens.

« Ses mots ont renforcé notre moral, pas seulement le mien, mais le moral de beaucoup de gens, parce que je représente le peuple. Je ne représente pas seulement moi-même, mais les gens et la cause », a-t-elle déclaré.

« Nous le soutenons tous et sommes fiers de lui (…). Je voudrais le saluer, le remercier pour son soutien et lui dire qu’il nous rend toujours plus fort » a-t-elle précisé.

Ahed Tamimi est devenu à 17 ans la figure de la jeunesse palestinienne qui refuse l’occupation de ses terres par Israël après avoir été emprisonnée plusieurs mois pour avoir giflé un soldat israélien dans son village de Nabi Saleh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *