Yasser Al Habib

Non, Yasser Al-Habib ne va plus faire de film sur Fatima Al-Zahra car l’argent a disparu

Nous vous l’avons annoncé en septembre 2016 sur Shiacity : Yasser Al-Habib avait, dès le mois d’avril 2016, pu rassembler 5 millions de livres britanniques (soit 5,7 millions de euros) à travers des dons pour le projet de film sur le martyre de Fatima Al-Zahra (as).

Depuis, l’attente se fait sentir. Aucune nouvelle du film alors qu’il devait sortir au plus un an après la récolte des dons. Cela fera presque deux ans maintenant. Il semble que vous pouvez attendre longtemps. L’argent rassemblé par des dons de chiites sincères (et pas forcément riches) aurait disparu.

En 2017, a éclaté une polémique sur les réseaux sociaux. Il s’est avéré que la réalisation du film n’a pas progressé et que l’un de ses proches responsables de sa réalisation est accusé d’avoir volé la presque totalité de l’argent ! Cette personne est même un proche de famille de Yasser Al-Habib.

Par la suite, les partisans de Yasser Al-Habib et ceux du responsable accusé de vol (appelé Hamed Al-Taher) se sont accusés de plusieurs accusations et se désavouent les uns contre les autres sur les réseaux sociaux !

Chacun accuse l’autre d’avoir détourné l’argent ou tenté de le faire et des plaintes ont été déposées. Et les victimes dans cela sont les pauvres chiites qui ont fait des dons (certains en vendant des biens) de manière sincère à ce projet.

En septembre 2017, la Comission officielle des Charités en Angleterre déclare avoir ouvert une enquête sur Fadak TV (la chaîne appartenant à Yasser Al-Habib et qui a fait la demande de dons) après des plaintes et doutes les concernant. L’enquête étudiera aussi s’il y a eu détournement de dons.

Un commentaire

  1. Je suis mort de rire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *