makarem shirazi

Ayatollah Makarem Shirazi : les minorités religieuses jouissent d’une liberté et d’une sécurité parfaite en Iran !

Lors d’une rencontre avec une délégation du ministère indonésien des affaires religieuses, l’Ayatollah Makarem Shirazi a tenu à clarifier quelques points. 

Le jeudi 3 novembre 2016, lors d’une rencontre avec une délégation du ministère indonésien des affaires religieuses à Qom, l’Ayatollah Makarem Shirazi a déclaré: « Ce qui est actuellement propagé contre l’islam chiite dans les médias mondiaux est destiné à servir l’intérêt politique de certains pays. Les politiques des pays occidentaux avec leurs alliés wahhabites ne peuvent pas supporter la présence d’un puissant pays chiite souverain dans la région, c’est pourquoi ils tentent de propager des mensonges contre les musulmans chiites ».

S’exprimant sur la question de la tolérance religieuse envers les sunnites en Iran, l’Ayatollah a ajouté:       « j’ai publié une fatwa pour interdire les insultes envers les sunnites et nous avons également envoyé le texte de la fatwa au grand imam d’Al-Azhar en Egypte, cette fatwa a aussi été traduite dans de nombreuses langues différentes ».

« Vous pouvez visiter les centres religieux et les rassemblements sociaux des musulmans sunnites afin de répondre à une question posée par les fonctionnaires du ministère indonésien des affaires religieuses concernant l’état des minorités religieuses en Iran. Voyez par vous-mêmes leur statut et leur liberté en Iran. Des éminents chercheurs sunnites sont actuellement en contact avec nous en Iran, et nous entretenons des relations amicales », a-t-il rajouté.

Finalement, l’Ayatollah Makarem a dit « aujourd’hui, de nombreux savants sunnites et chiites sont unis dans la lutte contre le takfirisme et ont une coopération scientifique dans différents domaines. Les musulmans sunnites ont aussi des représentants dans la législature iranienne ainsi que dans l’assemblée des experts. Cependant, les ennemis de l’islam, et plus particulièrement, les ennemis de l’islam chiite ne cessent d’augmenter. Ils prétendent que les minorités religieuses ne jouissent pas de la liberté en Iran. La vérité est que les minorités religieuses jouissent d’une liberté et d’une sécurité parfaite en Iran ».

Avec comme source: ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *