Le nouveau dôme du mausolée de l’imam Ali ouvrira le jour du Mawlid du Prophète !

Aujourd’hui, le secrétaire général du saint mausolée de l’imam Ali (as) à Najaf, Sayed Nizar Habl Al-Matîn, a déclaré que la fin des rénovations du dôme du mausolée aura lieu dans le mois de Rabi’ Al-Awwal et, par conséquent, l’ouverture officielle sera célébrée durant le Mawlid , l’anniversaire du Prophète (sawas).

Un magnifique événement qui prendra part dans un anniversaire béni. Sayed Nizar a aussi affirmé que les travaux de rénovation sont achevés à 80%.

Ces déclarations sont venues après que Sayed Nizar ait visité et inspecté les lieux avec un groupe d’invités et de visiteurs. Lors de cette visite, il a aussi fait part  aux invités qui l’accompagnaient des détails des travaux de rénovation du dôme et de l’enceinte occidentale du mausolée, appelée l’enceinte de Fatima (as).

Sayed Nizar a aussi expliqué pourquoi il y a eu un retard dans les travaux, spécialement en été. « La très grande chaleur que nous subissons en été et le mois béni de Ramadhan (…) ont fait que les travaux n’ont pas pu être poursuivis continuellement. Nous avons donc dû les retarder pour qu’ils puissent être faits correctement. » a-t-il affirmé.

Le taux d’achèvement du projet est à 80% et il prendra fin dans le prochain mois de Rabi’ Al-Awal. Il affirma aussi que le jour d’ouverture du nouveau dôme avec la participation des visiteurs sera le 17 Rabi’ Al-Awal, la date du Mawlid qui est l’anniversaire du sceau des prophètes, Mohammad (sawas).

Par ailleurs, il faut noter que Sayed Nizar a aussi visité le grand marja’ de Najaf, Sayed Mohammad Sa’id Al-Hakim, pour le féliciter à l’occasion du Eid Al-Ad’ha (la fête du sacrifice) et pour lui faire parvenir les détails des différents projets du mausolée et les mesures pour l’accueil des millions de visiteurs qui viennent chaque année. Dans cette rencontre, le gouverneur de la province de Najaf a aussi fait part à Sayed Al-Hakim des différentes difficultés que vit la province mais aussi de la bonne collaboration administrative entre la direction civile de la province et le mausolée de l’imam Ali (as). Quant à Sayed Al-Hakim, il a fortement encouragé les responsables de persister dans les différents projets et il demanda à Dieu, qu’Il soit loué, de soutenir toute personne qui présente des efforts pour servir les gens et les serviteurs.

Source : ABNA

mausolee-imam-ali-1

mausolee-imam-ali

mausolee-imam-ali-2

mausolee-imam-ali-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *