Iran : 18 000 prisonniers connaissent le Coran par cœur

Le chef du service pénitentiaire en Iran, Asghar Jahanghir, a affirmé que plus de 380 000 prisonniers sont rentrés dans les cours d’apprentissage du Saint Coran l’année passée. Il a également ajouté que plus 18 000 d’entre eux ont entièrement appris le coran par cœur.

Ces cours sont organisés dans les prisons en Iran pour donner d’autres perspectives aux prisonniers et concerne les sciences du Coran telles que la lecture et le tafsir (l’exégèse).

Il a notamment déclaré que le coran et la prière sont deux composantes importantes dans les programmes de réforme et éducation dans les prison en Iran.

Parmi tous ces prisonniers, 18 973 ont réussi à apprendre le Coran par cœur entre un juz’ (le coran est divisé 30 juz’, ndlr.) et tout le Coran.

L’Iran est une république islamique depuis la révolution de 1979 mené par sayed Ruhollah Khomeini et où ce système avait été voté par référendum par le peuple. Depuis, les aspects et enseignements de l’islam régisse la vie du pays, surtout au niveau éducationnel, politique et juridique.

Avec comme source : Abna24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *