L’Iran sort la tête haute de la Coupe du Monde

Après avoir gagné contre le Maroc, perdu contre l’Espagne et égalisé avec le Portugal, l’Iran sort de cette Coupe du Monde 2018 avec la fierté d’avoir tenu un magnifique jeu qui a ébloui les plus forts.

Iran-Maroc

Le premier match contre les Lions de l’Atlas n’a pas été de tout repos pour l’Iran qui a débuté avec quelques difficultés. C’était sans compter le but cadeau du marocain Bouhaddouz qui, en voulant dégager la balle, marque contre son camp d’une tête plongeante sur coup franc côté gauche, à la 95ème minute.

Iran-Espagne

Comme la Team Melli a gagné 3 points de son précédent match, leur tactique a été de tenter d’égaliser contre l’Espagne pour remporter un point et ainsi se rapprocher de la qualification. Concrètement presque tous les joueurs iraniens étaient dans la défense pour empêcher les Espagnols de marquer. Ce plan les a épuisés mais ils ont quand même réussi à marquer à la 54ème minute avec le goal de Diego Costa !

A partir de ce moment, les Iraniens passent à l’offensive sans relâche mais n’arrivent pas à marquer malheureusement. Le match prend fin dans la douleur pour l’Espagne qui s’impose péniblement 1-0 face à une courageuse équipe iranienne.

Iran-Portugal

Ce match était décisif pour l’Iran : une victoire aurait signifiait une qualification pour les huitièmes de finale !

Durant la première mi-temps, les Portugais se sont contentés d’une possession stérile face à une équipe iranienne féroce et décidée de gagner ! C’était sans compter Ricardo Quaresma qui fait basculer la rencontre avant la fin de cette première mi-temps avec un magnifique tir qui rentre dans les filets iraniens et donne un point au Portugal.

A la 53ème minute, le fameux Cristiano Ronaldo rate un penalty qui a été repoussé par le gardien iranien. Durant toute la deuxième mi-temps, les Iraniens ont proposé un jeu implacable avec une défense ferme et une attaque infatigable. A la 93ème minute, ils arrivent ainsi à arracher un goal avec un penalty tiré par Karim Ansarifard. Deux minutes plus tard, Vahid Amiri a eu une action qui fit trembler les Portugais mais qui ne finit pas dans leurs filets. Le Match se termine alors sur un 1-1 et l’Iran sort de la compétition, certes perdante, mais la tête haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *