Iran : Rohani demande la fin de l’interdiction de stade pour les femmes

Un communiqué officiel publié mardi dernier annonce que le président iranien Hassan Rohani a appelé à la levée de l’interdiction imposée aux femmes de se rendre dans les stades pour les événements sportifs.

« Il ne devrait pas y avoir de différence entre hommes et femmes dans l’islam et, pour cette raison, les femmes devraient être autorisées également à prendre part à des événements sportifs », a déclaré le président iranien lors d’une rencontre avec des athlètes iraniens, précise le communiqué.

Depuis 1979, les femmes iraniennes sont interdites de stade. La raison invoquée est que ces endroits peuvent rapidement des fois devenir des lieux où se rassemblent des hommes surexcités et vulgaires.

Le président Rohani refuse cet argument et considère que les femmes n’ont pas à être punies du comportement adopté par certains hommes. Quant au vice-président Ebtekar Masoumeh, elle a proposé de dédier des compartiments spéciaux pour les femmes et les familles dans les stades de football afin de mettre un terme à l’interdiction.

Avec comme source : La Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *