Le marja’ Sayed Saeed Al-Hakim demande aux jeunes de s’attacher à l’islam et de ne pas chercher à adopter le style occidental

Lors d’une rencontre avec un groupe de jeunes irakiens dans la ville de Najaf, ce samedi 6 janvier, la référence religieuse (marja’) et grand ayatollah chiite Sayed Mohammad Saeed Al-Hakim a parlé sur la vie du Prophète Mohammad (s) et les difficultés qu’il a vécu pour faire parvenir les principes et instructions islamiques aux gens de son temps. Sayed Saeed a noté que le Prophète Mohammad (s) l’a fait pour obtenir la satisfaction d’Allah, le Tout-Puissant, et Sa bonté divine.

Le haut dignitaire a également conseillé aux jeunes générations d’utiliser leur potentiel pour promouvoir les croyances et les principes islamiques basés sur la logique et d’éviter de céder aux tentations momentanées et aux désirs mondains qui sont contre les cultures islamiques et la doctrine d’Ahl el Bayt (as).

« Ahl el Bayt (as), par leurs vertus morales distinguées et leur adhésion au droit chemin de l’Islam, ont inspiré le monde entier et ont gagné le respect international. » a-t-il ajouté.

En fin de compte, le grand ayatollah Sayed Al-Hakim a demandé aux jeunes de ne pas perdre leur précieux temps en adaptant le mode de vie et les traditions occidentaux, puisque ces sociétés occidentales cherchent des solutions à leurs propres problèmes.

Avec comme source : Abna24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *