Le mausolée de l’imam Hussein honore les filles des martyres portant le nom de Zaynab

Dans la semaine, le dirigeant du Saint Sanctuaire Husseinite de Karbala, Cheikh Abdoul Mahdi Al-Karbalâ’i, a honoré de nombreuses familles des martyrs à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de la Dame Zaynab (as). La cérémonie a été organisée sous l’égide du Centre Hawrâ Zaïnab (as) destiné à parrainer les filles dans le but de soutenir psychologiquement les familles des martyrs qui se sont sacrifiés pour la défense de la patrie contre le terrorisme.

Cheikh Abdoul Mahdi Al-Karbalâ’i a félicité le rôle héroïque des martyrs en vue de défendre le pays et ses lieux saints, ainsi que le rôle des femmes dans le cadre de l’éducation dont elles ont donnée à leurs enfants si bien qu’ils peuvent donner de tel sacrifice sur le chemin de la cristallisation des valeurs humaines et religieuses, comme le cas de la Dame Zaïnab (as), en endurant toute sorte de calamité. Et une telle attitude due à l’endurance et à la tolérance, puisque sans l’endurance il n’y aurait point la foi, et nous en trouvons l’illustration dans le hadith suivant : « la patience pour la foi est comme la tête pour le corps ».

La directrice du Centre Hawra, l’ingénieuse Sarah Mohammed déclara : « cette cérémonie est organisée à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de la Dame Zaïnab (as). Et les paroles de l’Autorité légitime du Saint Sanctuaire Husseinite destinées aux femmes issues de la familles des martyrs est une impulsion qui leur donne davantage de courage et de persévérance pour pouvoir surmonter leur souffrance, tout en suivant l’exemple de la Dame Zaïnab (as) qui est une exemplaire pour toutes les femmes dans le cadre de la bonne éducation par laquelle elles peuvent accéder aux rangs les plus élevés. Et de nombreuses familles de la province de Bagdad qui se distinguent d’un rôle exemplaire dans l’éducation de leurs enfants ont été honorées, de même que de nombreuses filles des martyrs qui portent le nom de Zaïnab (as). Et ceci est une forme de soutien psychologique pour renforcer les liens sociaux entre le Saint Sanctuaire Husseinite et les familles des martyrs. Et durant nos visites de proximité chez les familles des martyres nous avons constaté que leur besoin de soutien psychologique est primordial ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *