L’ayatollah Makarem Shirazi : le wahhabisme est en voie de disparition

Le marja’ de Qom, l’ayatollah Sheikh Makarem Al-Shirazi, a affirmé que le wahhabisme se rapproche de la disparition due à sa haine envers Ahl el Bayt (as).

Au cours de l’ouverture du festival Al-Karama à Qom en l’honneur de l’imam Ali Al-Redha (as), sheikh Makarem Al-Shirazi a tenu d’importantes déclarations au sujet du wahhabisme, mouvement crée par Mohammad ben Abdillah en alliance avec les Al-Saoud et en suivant les enseignements d’Ibn Taymiyyah.

« Le tawwasul par Ahl el Bayt (as) s’applique, n’en déplaise à certaines personnes égarées. » a-t-il affirmé. Rappelons que les wahhabites interdisent le tawwasul même si le Coran et les hadiths sunnites l’autorisent.

Makarem Shirazi a également rappeler que la plupart des musulmans ne croient pas dans l’autorité de la raison (aql) alors que les Ahl el Bayt l’ont placée au centre de leur pensée. Ainsi, selon lui, le dogme islamique chiite va de pair avec la raison.

Il a terminé en indiquant que le wahhabisme se dirige vers sa fin dû au combat qu’ils mènent contre Ahl el Bayt et la visite de leurs tombes dans le monde. Il a assuré qu’ils n’ont plus aucune force, si ce n’est pour l’instant le hajj.

Avec comme source : Abna24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *