Des centaines de milliers de fidèles visitent le mausolée de l’imam Moussa Kadhim (as) à l’occasion de son martyre

A l’occasion de la commémoration du martyre de l’imam Moussa Kadhim (as), des centaines de milliers de chiites se sont rassemblés devant son saint mausolée à Bagdad.

Plusieurs centaines de milliers de pèlerins se sont rassemblés à Bagdad durant toute la semaine pour cette commémoration, devenue ces dernières années un évènement grandiose, qui met la capitale irakienne à l’arrêt pendant plusieurs jours.

Ce pèlerinage «est très important pour nous, c’est une preuve de respect pour la souffrance de l’imam et l’injustice qu’il a subie. C’est une réaffirmation de notre dévouement», explique Ahmad Jamal, un fonctionnaire de 28ans.

En outre, d’énormes mesures de sécurité ont été prises dans la capitale de crainte d’attentats de la part de Daesh, qui considère la communauté chiite comme «hérétique». Celle-ci est une cible privilégiée de ce mouvement terroriste.

Afin de minimiser les risques d’attentats à la voiture piégée et permettre à l’énorme foule de pèlerins de parvenir au mausolée, les principaux axes routiers ont été bloqués à la circulation pendant plusieurs jours. De plus, de nombreux pèlerins sont arrivés à pied à Bagdad après avoir marché pendant des jours, surtout en provenance du sud de l’Irak.

L’imam Moussa Kadhim (as), mort en 799, a été emprisonné à Bagdad et empoisonné dans sa cellule par le maudit calife abbasside Haroun al-Rachid.

Avec comme source : 5minutes.rtl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *