Télécharger des livres de Hadiths chiites

La Sunna (la tradition islamique)  est la deuxième source de l’islam après le Saint Coran. Elle comprend essentiellement des paroles attribuées ou rapportées – appelées hadiths ou akhbars – du Prophète Mohammad (sawas), des Ahl el Bayt (as) [sa sainte famille] ou de personnages des débuts de l’islam.

Le rôle essentiel d’un hadith est de détailler certaines pratiques comme les détails de la prière, d’apporter des informations supplémentaires au Coran, en résumé de rapporter le jugement du Prophète (sawas) et de sa famille sur tel ou tel sujet. La différence entre les sunnites et chiites est que les premiers suivent le Prophète à travers les enseignements des compagnons alors que les derniers le suivent  à travers ses légitimes successeurs, à savoir les 12 imams infaillibles d’Ahl el Bayt. Cette différence sera donc fortement exprimée dans les hadiths.

Nous vous proposons de télécharger et de lire en pdf les livres suivant qui présentent des hadiths chiites traduits en français. Ceci dit, il faut noter que chez les chiites aucun livre est complétement authentique (sahih) en dehors du Saint Coran. C’est pourquoi il faut toujours lire ces hadiths avec un oeil averti et les études complémentaires à leur sujet.

Al-Kafi

Représentation des Gens de la Demeure dans le Saint Coran et la Sunna

La voie droite selon le Saint Prophète de l’Islam et l’Ahl ul-Bayt

Epitre sur les droits en islam

Nahj Al-Balagha

« Thawab Al-A’mal » et « Iqab Al-A’mal » (Al-Saduq)

hadiths chiites