Afrique

Les chiites marocains saisiront le Conseil des droits de l’homme de l’ONU contre leurs discriminations au Maroc

Les chiites marocains de l’association «Ressalis progressistes» avaient appelé fin juillet à la préservation de la liberté de culte. Maintenant, ils comptent saisir le Conseil des droits de l’homme de l’ONU Genève pour dénoncer les discriminations qu’ils subissent, selon le média marocain Yabiladi. Des responsables du chiisme au Maroc travaillent …

En lire plus

Maroc : un ministre traite les marocains chiites de « virus »

Le ministre marocain des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a comparé jeudi lors d’une commission parlementaire à la Chambre des conseillers, les Marocains ayant choisi de se convertir au chiisme ou au christianisme à un «virus» qui menacerait la nation, d’après le journal Akhbar Alyaoum, relayé par l’agence …

En lire plus

Nigeria: Des soldats armés attaquent un centre chiite

Hier, des soldats lourdement armés en véhicules blindés ont pris d’assaut le centre chiite, le Mouvement islamique du Nigeria (IMN) à Katsina, en pleine nuit en forçant les portes, des blessés ont été recensés. Il ne s’agissait pas de soldats en mission pacifique, mais d’une bavure volontaire. Les hommes armés …

En lire plus

Les musulmans chiites et sunnites ont fêté le Mawlid du Prophète !

Les musulmans – sunnites et chiites – ont fêté cette semaine l’anniversaire de la naissance (Mawlid) du Prophète Mohammad (sawas), à l’exception des salafistes wahhabites qui le considèrent comme une innovation. Les sunnites ont fêté le mawlid le 12 Rabi’ al-Awwal (début de cette semaine) alors que les chiites l’ont …

En lire plus

Nigeria: un tribunal ordonne la libération de Sheikh Zakzaky

Un tribunal nigérian a ordonné aujourd’hui la libération sans condition et dans les 45 jours de sheikh Ibrahim Zakzaky, le chef du groupe chiite Mouvement islamique du Nigeria (IMN) et de son épouse, détenus depuis un an sans procès par le Département des services d’Etat (DSS). Sheikh Zakzaky et sa …

En lire plus