Moyen-Orient

L’Iran teste le nouveau missile « Ghadir » !

Depuis le lundi 22 janvier, les forces navales et l’Armée de terre iranienne mènent une vaste manœuvre militaire dans le golfe Persique, non loin de la côte de la région stratégique de Makran.  Au second et dernier jour des exercices, les forces armées iraniennes ont tiré un missile de croisière de …

En lire plus

Iran : Non, Ahmadinejad n’a pas été arrêté !

Une rumeur a circulé sur le net sur l’arrestation de l’ancien président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, pour cause d’incitation à la violence et critique contre le gouvernement en pleine crise lors des dernières manifestations. Cette information n’a aucune source fiable et semble bien être un cas de fake news (fausse information). Le …

En lire plus

Plus de 2000 combattants Afghans morts en Syrie

Samedi, un responsable d’origine afghane a déclaré aux médias iraniens que plus de 2000 afghans chiites sont morts en Syrie en combattant, depuis cinq ans. Ils font partie du groupe militaire « Fatemiyoun » composé spécialement de combattants afghans. Ces derniers défendent les zones de population chiite en Syrie et soutiennent l’armée syrienne …

En lire plus

L’impérialisme détruit par la Syrie et le Hezbollah

“La guerre, disait Clausewitz, met fin par le sang à une divergence d’intérêts”. Contrairement à une idée reçue, les USA et leurs alliés n’ont pas tenté d’abattre la Syrie pour s’emparer de ses hydrocarbures. Les projets gaziers du Qatar expliquent peut-être son engagement au côté des insurgés, mais ils n’ont …

En lire plus