Moyen-Orient

Un ministre israélien invite Mohammad Ben Salman à visiter Israël

Le ministre israélien des Renseignements, Yisrael Katz, a proposé aujourd’hui lors d’une interview donnée au quotidien saoudien Elaph que l’Arabie Saoudite soit un sponsor du processus de paix israélo-palestinien ajoutant qu’Israël serait heureux d’y participer. Il a également invité le prince héritier saoudien Mohammad bin Salman en Israël. Plusieurs rapports …

En lire plus

Macron demande le démantèlement du Hachd Al-Chaabi et provoque la colère des Irakiens

L’appel du président français, Emmanuel Macron, au démantèlement des forces paramilitaires irakiennes du Hachd al-Chaabi a provoqué la colère de plusieurs personnalités chiites.  En effet, de nombreuses personnalités chiites ont dénoncé une « ingérence » française dans les affaires de leur pays suite à un appel de la part du président français …

En lire plus

Israël fait du lobbying international pour soutenir les Saoudiens et lutter contre le Hezbollah

24 heures après l’annonce de la démission du premier ministre libanais Saad Hariri, le ministère des Affaires étrangères israélien a fait part d’instructions secrètes à toutes ses ambassades dans le monde. Israël demande à la communauté internationale de s’opposer à toute éventuelle implication du Hezbollah dans le gouvernement libanais. Selon …

En lire plus

Arbaeen : 3 millions d’Iraniens attendus à Kerbala !

D’après une information officielle, le consulat général iranien en Irak a estimé  qu’il y aura aux alentours de 3 millions d’Iraniens en pèlerinage dans la ville sainte de Kerbala à l’occasion d’Arbaeen. Lors d’une conférence de presse dimanche à Kerbala, Mir Masoud Hosseinian a indiqué que le nombre d’Iraniens participant …

En lire plus