1) « Les Chiites retardent l’heure de la prière du Maghreb jusqu’à l’apparition des étoiles »
Ibn Taymiyyah a dit dans « minhaj as sunnah » 1/10 : « les juifs retardent la prière jusqu’a l’apparition des étoiles et de la même manière les Rafidites retardent la prière du Maghreb jusqu’a ce que les étoiles apparaissent »
واليهود يؤخرون الصلاة إلى اشتباك النجوم وكذلك الرافضة يؤخرون المغرب إلى اشتباك النجوم
Mensonge !
Nous lisons dans « Al Nihayah » du Shaykh al Tusi a la page 59 : « le temps de la prière du Maghreb est au moment du coucher du soleil (…) ce n’est pas permis de le retarder »
وقت صلاة المغرب عن غيبوبة الشمس (…) ولا يجوز تأخيره
Nous lisons dans « Hawyat al Tashayyu’ » du Shaykh le Dr Wa’ili à la page 124 : « Ici sont a votre disposition tout les livres des chiites dans le fiqh et je défie quiconque de me citer un seul avis qui stipule que le temps de la prière du Maghreb est quand les étoiles apparaissent »
هذه كتب الشيعة كافة في الفقه وأنا اتحدى من يجد فيها رأيا واحدا يذهب إلى أن وقت صلاة المغرب عند اشتباك النجوم
2) «Les chiites dévient de la Qibla durant leur prières»
Ibn Taymiyyah a dit dans « minhaj Al Sunnah » 1/110 : « Les juifs dévient de la qibla de la même manière font ainsi les Rafidites »
واليهود تزول عن القبلة شيئا وكذلك الرافضة
Mensonge !
Nous lisons dans « al Muqni’a » du Shaykh al Mufid à la page 93 : « Il est obligatoire pour l’adorateur de connaitre la position de la qiblah afin qu’il se tourne vers elle durant sa prière »
فيجب على المتعبد أن يعرف القبلة ليتوجه إليها في صلاته
Ouvrez n’importe quel livre de fiqh chiite, et vous y trouverez la même chose …
3) « Il n’y a pas de ‘Iddah pour une musulmane Chiite divorcée »
Ibn Taymiyyah a dit dans son livre « Minhaj al Sunnah » 1/10 : « Les juifs ne mettent pas de période de ‘Iddah pour leur femmes et les Rafidites agissent de la même manière »
واليهود لا يرون على النساء عدة وكذلك الرافضة
Mensonge !
Nous lisons dans « al muqni’ah » par le Shaykh al Mufid à la page 498 : « Il est obligatoire pour la femme d’observer une ‘iddah complète quand elle se sépare de son mari »
ويجب على المرأة عند مفارقة زوجها منه العدة على الكمال
4) « Les chiites ont falsifié le Coran ! »
Ibn Taymiyyah a dit dans son livre « Minhaj al Sunnah » 1/10 : « Les juifs ont falsifié la torah et les Rafidites ont fait de même avec le Coran »
واليهود حرفوا التوراة وكذلك الرافضة حرفوا القرآن
Mensonge !
Nous lisons dans « Al Massa’il al Sarawaya » du Shaykh al Mufid page 78 : « Pas de doute que ce qu’il y’a entre les deux couverture du Coran est dans la totalité la parole et la révélation d’Allah et il n’y a rien dedans comme parle d’un être humain »
ولا شك أن الذي بين الدفتين من القرآن جميعه كلام الله و تنزيله، و ليس فيه شيء من كلام البشر.
Nous lisons dans « Ahdath al-Istiftaat al ’Aqaidiya » par le Sayyed Sistani : « Le Coran qui existe entre nos mains et le même qui a été révélé sur le Messager d’Allah ( صلى الله عليه وآله ) sans addition ni rajout »
القرآن الموجود بايدينا هو بنفسه الذي نزل على رسول الله صلى الله عليه وآله من دون زيادة ولا نقيصة
5) « Les Chiites autorisent le fait de voler »
Ibn Taymiyyah a dit dans « Minhaj al Sunnah » 1/10 : « Les juifs autorisent de ( voler ) les biens des gens , comme les Rafidites »
واليهود يستحلون أموال الناس كلهم وكذلك الرافضة
Mensonge !
Nous lisons dans « Al Muqni’a » par le Shaykh al Mufid à la page 586 : « (…) et Il ( Allah ) leur a ordonné de chercher la subsistance a travers des moyens légaux pas avec des méthodes illégales. Il n’est pas permis pour quiconque d’acquérir a travers ce qu’Allah interdit et de ne pas chercher pour la subsistance ce que Allah interdit »
فجعل الله تعالى لخلقه من المعيشة ما يتمكنون به من العبادة و أمرهم بالتصرف في ذلك من وجوه الحلال دون الحرام فليس لأحد أن يتكسب بما خطره الله تعالى و لا يطلب رزقه من حيث حرمه
Nous lisons dans « Asl al shi’a wa Usuliha » par le Shaykh Kashif al Ghitaa p. 253 : « Il n’est pas permis d’acquérir son bien excepté par une manière légale comme le commerce, la location, la fabrication ( de biens ) le fait de cultiver, et des choses comme ça . Il n’est pas permis ( d’acquérir des biens ) a travers le fait de voler , l’usure, la trahison , la tromperie , la dissimulation … Il n’est pas permis pour nous d’agir en ces termes que ça soit à un mécréant comme a un musulman . L’honnêteté est obligatoire ; il n’est pas permis de trahir le mécréant il y’a en cela un mérite pour le musulman »
ولا يحل عندنا اكتساب المال إلا من طرقه المشروعة، بتجارة أو إجارة، أو صناعة أو زراعة، أو نحو ذلك. ولا يحل بالغصب، ولا بالربا، ولا بالخيانة، ولا بالغش، ولا التدليس، ولا تحل عندنا الخديعة للكافر فضلاً عن المسلم. كما يجب أداء الأمانة، ولا تحل خيانة الكافر فيها فضلاً عن المسلم.
6) « Les Chiites pensent que Dieu a imposé 50 prières »
Ibn Taymiyyah a dit dans « Minhaj al Sunnah » 1/10 : « Les juifs ont dit que Dieu nous as imposé 50 prières , les rafidites pensent la même chose »
واليهود قالوا افترض الله علينا خمسين صلاة وكذلك الرافضة
Mensonge !
Le Shaykh al Mufid a dit page 90 : « Le nombre de prières requis est 5 durant le jour et la nuit »
والمفروض من الصلاة خمس في اليوم والليلة
Nous lisons dans « Al-Fiqh al Islami » par le Sayyed Moddaressi 1/216 : « Dieu a rendu obligatoire 5 prières pour l’homme »
فرض الله على الإنسان خمس صلوات
7) « Les femmes chiites ne reçoivent pas de dote »
Ibn Taymiyyah a dit dans minhaj al sunnah 1/11 : « Les rafidites sont similaires aux chrétiens dans le fait que leur femmes ne reçoivent pas de dote »
وكذلك الرافضة وافقوا النصارى في خصلة النصارى ليس لنسائهم صداق
Mensonge !
Nous lisons dans « Al Muqnia » par le Shaykh al Mufid page 509 : « Il n’est pas permis pour un homme d’avoir des rapports sexuels avec sa femme sans lui donner quelque chose de la dote »
و لا ينبغي للإنسان أن يدخل بامرأته حتى يقدم إليها شيئا من المهر
Nous lisons dans « Minhaj al Salihin » du sayyed al Khoei 2/317 : « La femme possède la dote par le contrat de mariage »
المرأة تملك المهر بالعقد
8) « Les chiites prohibent la contraception quand ils ont des rapports sexuels avec leur servantes »
Ibn Taymiyyah a dit dans « minhaj al sunnah » 1/14 : « les juifs ne permettent pas la contraception « al ‘azl » avec les femmes servantes, les rafidites sont du même avis »
واليهود لا يرون العزل عن السرارى وكذلك الرافضة
Mensonge !
Nous lisons dans « Al-Mabsout » par le shaykh al Tusi 4/266 : « S’il a une servante il lui est permis d’utiliser la contraception naturelle ( se retirer avant l’éjaculation « al ‘azl » )
فإن كانت تحته مملوكة جاز له أن يعزل
Nous lisons dans « Kitab al Nikah » par le Sayed Khoei 1/138 : « il est permis d’utiliser la contraception naturelle c’est a dire d’éjaculer en dehors du vagin, avec une servante »
يجوز العزل بمعنى اخراج الآلة عند الانزل وافراغ المني خارج الفرج في الأمة
9) « Les chiites ne font pas de « lahd » dans leur tombes »
Le « lahd » consiste à pratiquer une excavation latérale dans la tombe, du côté de la Ka’ba, sur laquelle sont posées des briques de sorte qu’elle constituent une sorte de toit.
Ibn Taymiyyah a dit dans « minhaj al sunnah » 1/14 :
واليهود لا يلحدون وكذلك الرافضة
« Les juifs ne font pas de lahd, tout comme les rafidites »
Mensonge !
Nous lisons dans Al Nihaya par le shaykh Al-Tusi, page 41 : « quand le corps entre dans la tombe alors il entre dans le lahd »
وكذلك إذا أنزل إلى القبر يتناول مع الجسد فيدخل اللحد
10) « Les Chiites n’aiment pas utiliser le nombre 10 »
Ibn Taymiyyah a dit dans « Minhaj al Sunnah » 1/16 : « Ils détestent prononcer le mot 10 ou faire quelque chose en 10, même pour les bâtiments ils ne les construisent pas en 10 piliers »
يكرهون التكلم بلفظ العشرة أو فعل شيء يكون عشرة حتى في البناء لا يبنون على عشرة أعمدة
Mensonge ridicule !
Shaykh al Tusi a utilisé le nombre « 10 » 423 fois dans son livre al Mabsout
Shaykh al Jawhari a utilisé le nombre « 10 » 1044 fois dans son livre jawahir al kalam
11) « Les chiites attribuent l’adultère a des femmes de Prophète »
Ibn Taymiyyah a dit dans « Minhaj al Sunnah » 4/190 : « Ces rafidites accusent les femmes des Prophètes – en l’occurence ‘Aisha et la femme de Nouh – d’adultère »
وهؤلاء الرافضة يرمون أزواج الأنبياء عائشة وامرأة نوح بالفاحشة
Mensonge !
Nous lisons dans Al Tibyan par le shaykh al Tusi 10/52 : « Les épouses des Prophètes n’ont jamais fait d’adultère parce que ça serait une disgrâce pour le Messager. Véritablement quiconque a prétendu qu’une femme du Prophète a commis l’adultère a fait une erreur énorme. »
وما زنت امرأة نبي قط لما في ذلك من التفير عن الرسول وإلحاق الوصمة به ، فمن نسب أحداً من زوجات النبي إلى الزنا فقد أخطأ خطأ عظيما
Nous lisons dans « Sharh Usul al kafi » par Mullah Mazendrani 10/107 : « Aucune femme de Prophète n’a commis l’adultère »
ما زنت امرأة نبي قط
Petit bonus : certaines des sources sunnites affirment que des grands savants reconnus par les sunnites ont eu cette opinion sur la femme de Nouh (Noé)…
Nous lisons dans le « Tafsir de Tabari » 12/65 : « Les savants de l’interprétation du Coran ont divergé sur la signification de Sa parole ( il n’est pas de ta famille ) , certains d’entre eux ont dit que cela signifiait que ce n’était pas son enfant mais qu’il était l’enfant d’un autre »
وأختلف أهل التأويل في معنى قوله ليس من أهلك فقال بعضهم معناه ليس من ولدك هو من غيرك
Ensuite Al Tabari rapporte les rapports de savants ayant eu cette opinion mais voici deux exemples :
Provenant de Al Hassan al Basri : « il n’était pas son fils »
18208 – حدثني يعقوب بن إبراهيم قال ، حدثنا هشيم ، عن عوف ، عن الحسن ، في قوله : ( إنه ليس من أهلك ) ، قال : لم يكن ابنه
Provenant d’Abi Ja’far : « il était le fils de sa femme »
18209 – حدثنا أبو كريب وابن وكيع قالا حدثنا يحيى بن يمان ، عن شريك ، عن جابر ، عن أبي جعفر : ( ونادى نوح ابنه ) ، قال : ابن امرأته .
12) Le terme Rafidite a été instauré par Zayd ibn ‘Ali ( alayhi assalam )
Nous lisons dans Ibn Taymiyya dans son « Minhaj al-Sunnah » 2/50 : « Ils ont été appelés rafidites et sont devenus des rafidites quand Zayd ibn ‘Ali ibn al Hussayn a marché sur Al Kufa durant le califat de Hisham ibn ‘Abdelmalik . Les chiites lui ont demandé son avis sur Abu Bakr et ‘Umar et il a invoqué la miséricorde sur eux. Alors un groupe l’a rejeté et Zayd a dit « vous m’avez rejeté ! vous m’avez rejeté ! » donc ils furent nommés rafidites ( rejecteurs ) .
وإنما سموا رافضة وصاروا رافضة لما خرج زيد بن علي بن الحسين بالكوفة في خلافة هشام فسألته الشيعة عن أبي بكر وعمر فترحم عليهما فرفضه قوم فقال رفضتموني رفضتموني فسموا رافضة
Mensonge !
Cette histoire est mensongère et inventée sur Zayd ibn ‘Ali . Le terme Rafidite a été utilisé par les sunnites avant le soulèvement de Zayd ibn ‘Ali . Nous lisons dans « al Ibana al sughrah » de Ibn Batah al ‘Ukbari a la page 141 :
De Talha ibn Masref a dit : « Ne vous mariez pas avec les femmes des Rafidites et ne mangez pas de leur abatage rituel car ils sont les gens de l’apostasie »
عن طلحة بن مصرف قال : الرافضة لا تنكح نساؤهم ولا تؤكل ذبائحهم لأنهم أهل ردة
Nous lisons dans « al Ibanah al kubra » de Ibn Batah 2/557 :
Talha ibn Musraf a dit : « si je n’étais pas en état d’ablution je t’aurais dit ce que les rafidites disent »
قال طلحة بن مصرف: لولا أني على وضوء، لأخبرتك بما تقول الرافضة
Talha ibn Musraf est mort en l’an 112 après l’hégire comme nous pouvons le voir dans les ouvrages suivants :
1. Al Kashif par al dhahabi Volume 1/514
2. al Alam par al Zarkali 3/230
3. Tahdhib al Kamal par al Mizzi 13/433
Alors que Zayd est venu a Kufa en l’année 122 de l’hégire . Ibn Hajar a dit dans « taqrib at tahdhib » 1/330 :
« Il s’est révolté durant le règne de Hisham ibn ‘Abdelmalik, et il a été tué à Kufa en l’année 122 de l’hégire »
Ibn Taymiyyah lui même a rapporté la parole de al Chu’bi qui a utilisé le terme « rafidites » et tout cela dans… « Minhaj al Sunnah » ( le même livre ) 1/9 :
قال لي الشعبي أحذركم هذه الأهواء المضلة وشرها الرافضة
Al Chu’bi a dit : « je te met en garde contre les groupes égarés le pire d’entre eux étant les rafidites »
Alors que Al Chu’bi est mort en l’an 103 de l’hégire comme nous pouvons le voir dans les ouvrages suivants :
1. al Kashif par al dhahabi 1/522
2. al Alam par al Zarkali 3/251
3. Tahdib al kamal par al mizzi 14/39
Cela prouve également que le terme » rafidites » n’a pas été utilisé pour la première fois avec l’épisode de Zayd !
13) « Les chiites détestent l’Ange Jibril »
Ibn Taymiyyah a dit dans « Minhaj al-Sunnah » 1/11 : Les juifs détestent Jibril et disent « il est notre ennemi parmi les anges », comme les rafidites qui disent « Jibril à fait une erreur en apportant la révélation a Muhammad »
واليهود تبغض جبريل ويقولون هو عدونا من الملائكة وكذلك الرافضة يقولون غلط جبريل بالوحي على محمد صلى الله عليه وسلم
Mensonge !
Nous lisons dans « Al Ghadir » par le Shaykh Amini 3/312 : « Il n’y en a pas un parmi les chiites du temps ancien ou du temps présent qui affirme que le commandeur des croyants ( ‘Ali ) est plus méritant pour recevoir la révélation que le Prophète ! Ceci est juste un menteur fabriqué par les opposants aux chiites pour nuire a leur réputation »
ليس في الشيعة قديما وحديثا من يزعم أن أمير المؤمنين أحق بالرسالة من النبي وإنما هو أفك مفترى اختلقه أضداد الشيعة تشويها لسمعتها
Les savants sunnites eux même reconnaissent que ceci est un mensonge ! Nous lisons dans « Difa’ an al ‘Aqidah wa al Sharia » par le Shaykh al Ghazali page 220 : « Ces menteurs ont répandu la rumeur que les chiites sont les suiveurs de ‘Ali et que les sunnites sont les suiveurs de Muhammad et que les Chiites considèrent ‘Ali plus méritant pour la révélation ou que la révélation est tombée par erreur sur autre que lui . Certainement ceci est un mensonge horrible et une fabrication ignoble »
ومن هؤلاء الأفاكين من روج أن الشيعة أتباع علي وأن السنيين أتباع محمد، وأن الشيعة يرون علياً أحق بالرسالة، أو أنها أخطأته إلى غيره، وهذا لغو قبيح وتزوير شائن.
Quelques autres bêtises d’ibn Taymiyyah dans son livre ridicule « Minhaj al sunnah » :
Je ne souhaite pas recopier chaque absurdité de ce livre car je pense que ceci convient au chercheur de vérité afin de lui montrer le vrai visage d’Ibn Taymiyyah dans ses mensonges et son ignorance des chiites et du chiisme …
3/238 :
إن الله يأمركم أن تذبحوا بقرة (سورة البقرة). عائشة
« Certes Allah vous commande de sacrifier une vache » ‘Aicha ( selon le tafsir chiite ) »
Je lance un défi a quiconque de chercher dans un livre de tafsir chiite reconnu cette absurdité !
1/22 :
اتخاذهم نعجة وقد تكون نعجة حمراء لكون عائشة تسمى الحميراء يجعلونها عائشة ويعذبونها بنتف شعرها
« Ils prennent une brebis rougeâtre qui représente ‘Aicha et la torturent en arrachant sa laine »
Commentaire :
Ce genre de pratique d’abrutis n’existe pas chez les chiites par contre voici ce que nous pouvons lire dans l’ouvrage d’ibn Kathir « al Bidayah wa an nihayah » 11/275 au événements de l’année 363 de l’hégire en décrivant une bataille entre sunnites et chiites :
إنّ جماعة من « أهل السنّة » أركبوا امرأة سمّوها عائشة، وتسمّى بعضهم بطلحة، وبعضهم بالزبير، وقالوا: نقاتل أصحاب علي ( عليه السلام )، فقتل بسب ذلك خلق كثي
« un groupe de Ahl al Sunnah a mis en scelle une femme qu’ils ont appelé ‘Aicha, et ils s’appelaient certains d’entre eux Talha, et d’autres Az Zubayr et ils ont dit : nous combattons les compagnons de ‘Ali ( alayhi assalam ) , et ont été tués a cause de ceci beaucoup de gens »
Bah alors moi je comprends plus rien ! D’abord pendant le Ramadan on nous dit qu’il faut rompre le jeune la nuit et non pas au couché du soleil, et c’est ce temps là qui correspond à la prière de l’maghreb c’est à dire qu’il faut rajouter 15-20 min au couché et là vous nous dites que la prière de maghreb c’est le couché ?! Alors pendant le ramadan on doit faire comme les sunnites et manger au couché pendant qu’il fait encore jour ?
Tu dois pas retarder la prière du Maghreb jusqu’à l’apparition des étoiles comme Ibn Taymiyyah dit que les chiites le font.. Que les étoiles apparaissent n’est pas une condition du Maghreb, ils peuvent même apparaître très tard.
ce sont ces absurdités a la » Ibn tammiya « » qui donne naissance a DAESH
La méconnaissance du schiisme est une catastrophe pour les musulmans
Je vous invite a lire le livre » les derniers jours de Mohammad » de Hele Ouardi une ecrivaine tunisienne sunnite
Il est dit qu’il faut retarder la rupture du jeune, pas la prière du maghreb.